© iStock

Bruxelles: Les magasins du Haut de la Ville ouverts tous les premiers dimanches du mois

A partir du dimanche 5 juin, les magasins du Haut de la Ville, situés sur les territoires de la Ville de Bruxelles, de Saint-Gilles et d’Ixelles seront ouverts tous les premiers dimanches du mois.

« L’objectif est de redynamiser l’attractivité commerciale du Haut de la Ville« , a fait valoir Viviane Teitelbaum, échevine du Commerce à Ixelles. « Le but est également d’avoir une communication claire sur la zone géographique« , a renchéri Marion Lemesre, de la Ville de Bruxelles, dévoilant le slogan de la campagne: « I shop on first sundays ».

La première ouverture dominicale est prévue le dimanche 5 juin. Elle sera accompagnée d’animations sur le thème de la culture. Ce jour-là, les parkings souterrains situés dans la zone seront gratuits de 10h00 à 18h00. Le mois suivant, le 3 juillet, les animations seront axées sur la famille, à l’occasion du premier jour des soldes.

Environ 370 commerces se trouvent dans le périmètre concerné, qui comprend le goulet Louise, les boulevards de Waterloo et de la Toison d’or, le haut de la chaussée d’Ixelles et le quartier Saint-Boniface. Les galeries Louise et Toison d’Or seront également ouvertes. Enfin, les commerces de la zone situés sur les territoires de la Ville de Bruxelles et Saint-Gilles sont désormais inscrits en zone touristique. Ils ont dès lors la possibilité légale d’ouvrir 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. (Belga/OL)

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire