© iStock

Amateur d’architecture? Venez admirer le Palais Royal de Bruxelles

Du 23 juillet au 29 août inclus, les allées et salles du Palais Royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d’architecture, ont annoncé les organisateurs. Cette année, les visiteurs pourront également se promener dans le jardin du palais.

C’est une tradition à ne pas manquer : Le Palais Royal de Bruxelles, lieu de travail du Roi, accueille chaque année depuis 1965 des milliers de visiteurs durant l’été. En 2021, ce symbole de la Belgique ouvrira ses portes au public à partir du vendredi 23 juillet, jusqu’au dimanche 29 août inclus.

Le parcours prévu lors de la visite permettra de découvrir et d’admirer nombre de pièces prestigieuses, allant du grand vestibule d’honneur conçu par Alphonse Balat, aux salles et salons historiques tels que la salle des glaces, la grande galerie, la salle du trône, les deux salons blancs où sont reçus les invités de la monarchie, à l’escalier de Venise où sont accrochées de grandes peintures à l’huile de Jean-Baptiste van Moer. La visite se terminera par une courte promenade le long du jardin situé à l’arrière du palais royal.

En pratique

Le Palais Royal de Bruxelles sera ouvert du vendredi 23 juillet au dimanche 29 août 2021. La visite est gratuite. Horaires: du mardi au dimanche, de 10h30 à 17h (dernière entrée entre 15h30 et 16h). Fermé le lundi. Adresse: Palais Royal, Place des Palais – 1000 Bruxelles.

La réservation est obligatoire et doit se faire en ligne sur www.koninklijk-paleis-palais-royal.be. Seul un nombre limité de visiteurs pourra être admis. Il ne sera pas possible de réserver sur place. En raison des mesures sanitaires et afin de garantir une distance suffisante entre les visiteurs, les salons n’accueilleront pas d’expositions thématiques cette année.

Contenu partenaire