6 activités surprenantes à découvrir aux Grottes de Han (en images)

© http://www.grotte-de-han.be/fr

Grottes de Han © DR

Un safari tout près de chez vous

Il ne faut pas nécessairement partir en Afrique pour faire un safari. À Han, vous pouvez vivre cette expérience au Parc Animalier. À bord de grands Safari-cars ouverts, vous profitez de cette aventure unique et serez proche des animaux. Vous pouvez également partir à pied pour observer les "Big Five européens" (le bison, le glouton, l'ours brun, le loup et le lynx). Vous profitez d'une randonnée de découverte de 2,5 ou de 5,5 km.

Grottes de Han © DR

Grottes de Han © DR

Grottes de Han © DR

Grottes de Han © DR

Exemple d'écotourisme

Le Parc Animalier accueille plusieurs espèces d'animaux menacés d'extinction, comme le bison d'Europe, le glouton et l'aurochs. Le parc met en oeuvre différents programmes destinés à remettre ces animaux en liberté.

Grottes de Han © DR

Pionniers de l'éclairage

L'année dernière, les anciennes lampes, vieilles de 100 ans, ont été remplacées par un tout nouvel éclairage LED. La grotte se dévoile comme jamais auparavant. Il y 100 ans, l'éclairage de la grotte était unique en Europe. Aujourd'hui, les gens viennent du monde entier pour admirer ce travail de pionnier.

Grottes de Han © DR

Jouez les spéléos !

Vous pouvez participer à un parcours spéléo, avec toute votre famille. Il s'agit d'un itinéraire alternatif, qui passe par des galeries souterraines inexplorées. Aventure garantie!

Grottes de Han © DR

Dormez avec les ours

Au Domaine des Grottes de Han, depuis une Cabane de Trappeur rustique, vous pouvez regarder les ours dans leur espace de vie. Pendant la nuit, ils dorment même sous votre cabane. Lorsque le soir tombe, votre ranger personnel vous emmène faire une visite privée.

Grottes de Han © DR

Grottes de Han © DR

Dormez dans une tente, au sommet des arbres

Au coeur du Parc Animalier, découvrez les "Tree Tents", de confortables tentes installées entre les cimes des arbres. Vous pourrez admirer les magnifiques panoramas de la vallée et observer en toute intimité les animaux qui gambadent dans la grande plaine, (les cerfs, les mouflons, les aurochs, les daims et les chevaux de Przewalski).

Grottes de Han © DR