70% des femmes ne se retrouvent pas dans les images qui les représentent. Dove a décidé d'agir et de mettre à disposition des médias la banque de données d'images #ShowUs (Montrez-nous plus de femmes qui nous ressemblent) en partenariat avec Getty Images, représentant la vraie beauté des femmes en cassant les stéréotypes de la beauté.

© Getty Images/#ShowUs by Dove

Comme son nom l'indique très clairement, le projet #Showus présente les femmes telles qu'elles sont vraiment, avec des particularités qui sont loin de s'inscrire dans les critères de la beauté stéréotypée et irréaliste. Cette banque d'images contient déjà aujourd'hui plus de 10.000 photos de femmes photographiées par des femmes dans 30 pays. Inutile de préciser que, dans cette mise en valeur de la vérité, de la vraie vie, les retouches numériques n'ont m'a pas droit de cité.

© Getty Images/#ShowUs by Dove

Ce projet qui, en normalisant les différences, aura pour résultat d'encourager les femmes de s'accepter telles qu'elles sont et à avoir davantage confiance en elles, Plus Magazine ne pouvait que s'y inscrire avec enthousiasme. Car les femmes de 50+ savent à quel point les stéréotypes liés à l'âge sont stigmatisants. Faut-il encore répéter, comme notre magazine dédié aux 50+ le fait chaque mois, que l'âge ne rend pas les femmes invisibles ? Qu'elles sont fortes, belles, séduisantes, chacune à leur manière ?

© Getty Images/#ShowUs by Dove

10.000 photos jusqu'à présent... Mais cela ne s'arrête pas là. Si, avec nous, vous aussi avez envie de poser votre pierre sur cet édifice, de faire changer les regards, vous avez la possibilité de le faire en participant au projet #Showus. Il suffit de poster votre photo ou d'une personne dont vous pensez qu'elle incarne ce projet sur le réseau social de votre choix sous le #Showus.

© Getty Images/#ShowUs by Dove

Plus encore, si vous désirez tenter votre chance de vous voir publiée dans Plus Magazine, pour incarner la vraie personnalité des femmes de 50+, et voir votre beauté naturelle mise en valeur par notre photographe, remplissez le petit questionnaire ci-dessous et téléchargez votre photo ou postez votre photo avec le #ShowUs et #PlusMagazine.

Le shooting des femmes qui auront été retenues par notre jury aura lieu à Malines, en face de la gare.

70% des femmes ne se retrouvent pas dans les images qui les représentent. Dove a décidé d'agir et de mettre à disposition des médias la banque de données d'images #ShowUs (Montrez-nous plus de femmes qui nous ressemblent) en partenariat avec Getty Images, représentant la vraie beauté des femmes en cassant les stéréotypes de la beauté.Comme son nom l'indique très clairement, le projet #Showus présente les femmes telles qu'elles sont vraiment, avec des particularités qui sont loin de s'inscrire dans les critères de la beauté stéréotypée et irréaliste. Cette banque d'images contient déjà aujourd'hui plus de 10.000 photos de femmes photographiées par des femmes dans 30 pays. Inutile de préciser que, dans cette mise en valeur de la vérité, de la vraie vie, les retouches numériques n'ont m'a pas droit de cité.Ce projet qui, en normalisant les différences, aura pour résultat d'encourager les femmes de s'accepter telles qu'elles sont et à avoir davantage confiance en elles, Plus Magazine ne pouvait que s'y inscrire avec enthousiasme. Car les femmes de 50+ savent à quel point les stéréotypes liés à l'âge sont stigmatisants. Faut-il encore répéter, comme notre magazine dédié aux 50+ le fait chaque mois, que l'âge ne rend pas les femmes invisibles ? Qu'elles sont fortes, belles, séduisantes, chacune à leur manière ? 10.000 photos jusqu'à présent... Mais cela ne s'arrête pas là. Si, avec nous, vous aussi avez envie de poser votre pierre sur cet édifice, de faire changer les regards, vous avez la possibilité de le faire en participant au projet #Showus. Il suffit de poster votre photo ou d'une personne dont vous pensez qu'elle incarne ce projet sur le réseau social de votre choix sous le #Showus.Plus encore, si vous désirez tenter votre chance de vous voir publiée dans Plus Magazine, pour incarner la vraie personnalité des femmes de 50+, et voir votre beauté naturelle mise en valeur par notre photographe, remplissez le petit questionnaire ci-dessous et téléchargez votre photo ou postez votre photo avec le #ShowUs et #PlusMagazine.Le shooting des femmes qui auront été retenues par notre jury aura lieu à Malines, en face de la gare.