Considérer l'espace : Rien ne vous empêche de disposer des plantes un peu partout chez vous. Mais attention ! Il faut bien choisir vos plantes, car elles ne sont pas adaptées à toutes les pièces. Pour la salle-de-bains, par exemple, il est conseillé de choisir des plantes qui apprécient les endroits humides, comme les orchidées. Le dracaena, quant à lui, peut supporter les courants d'air. Cette plante est donc le choix idéal pour sublimer un hall d'entrée.

Penser à la lumière : Qu'il s'agisse d'une succulente, d'une plante sans fleurs, ou d'une autre plante en pot, il est important de toujours penser à l'apport de lumière. Les plantes ont en effet besoin de lumière pour survivre. Choisissez donc un espace lumineux avec beaucoup de fenêtres.

Penser à la température : Certaines plantes préfèrent le froid, d'autres prospèrent dans des températures plus chaudes. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de créer son jardin d'intérieur dans le garage ou le grenier. Évitez également de les disposer près d'une source de ventilation ou près de la climatisation, cela risquerait de les assécher.

Installer un système d'arrosage : Enfin, si vous n'avez pas vraiment la main verte, que vous n'avez pas le temps d'arroser régulièrement vos plantes ou qu'elles sont disposées hors de votre portée, vous pouvez installer des systèmes d'arrosage automatisés. Pour les murs végétaux, par exemple, les systèmes sont généralement constitués d'un bac d'eau au pied du mur, d'une pompe et d'un système de goutte-à-goutte dans la partie supérieure.

., Getty Images
. © Getty Images
Considérer l'espace : Rien ne vous empêche de disposer des plantes un peu partout chez vous. Mais attention ! Il faut bien choisir vos plantes, car elles ne sont pas adaptées à toutes les pièces. Pour la salle-de-bains, par exemple, il est conseillé de choisir des plantes qui apprécient les endroits humides, comme les orchidées. Le dracaena, quant à lui, peut supporter les courants d'air. Cette plante est donc le choix idéal pour sublimer un hall d'entrée.Penser à la lumière : Qu'il s'agisse d'une succulente, d'une plante sans fleurs, ou d'une autre plante en pot, il est important de toujours penser à l'apport de lumière. Les plantes ont en effet besoin de lumière pour survivre. Choisissez donc un espace lumineux avec beaucoup de fenêtres.Penser à la température : Certaines plantes préfèrent le froid, d'autres prospèrent dans des températures plus chaudes. Quoi qu'il en soit, il vaut mieux éviter de créer son jardin d'intérieur dans le garage ou le grenier. Évitez également de les disposer près d'une source de ventilation ou près de la climatisation, cela risquerait de les assécher.Installer un système d'arrosage : Enfin, si vous n'avez pas vraiment la main verte, que vous n'avez pas le temps d'arroser régulièrement vos plantes ou qu'elles sont disposées hors de votre portée, vous pouvez installer des systèmes d'arrosage automatisés. Pour les murs végétaux, par exemple, les systèmes sont généralement constitués d'un bac d'eau au pied du mur, d'une pompe et d'un système de goutte-à-goutte dans la partie supérieure.