Article du magazine

Nul besoin de faire le tour du monde pour parler de "voyage au long cours". Une balade à vélo de 500 km le long du patrimoine mondial de l'Unesco wallon, des longues randonnées sur des sentiers longeant la Lesse, de la source à l'embouchure, ou une simple escapade le long de la côte belge... Ces activités vous maintiendront en forme et vous garderont occupé durant plusieurs jours.

Ce printemps, après neuf ans de restauration, le retable gantois "L'Adoration de l'Agneau mystique", chef-d'oeuvre des frères Van Eyck, a pris sa place définitive dans la cathédrale Saint-Bavon de Gand. L'oeuvre a non seulement retrouvé sa splendeur d'origine, mais le tout nouveau centre d'accueil des visiteurs, où vous pourrez plonger dans 600 ans d'histoire grâce à la réalité augmentée, est également impressionnant. Nous l'avons visité.

Les pavillons monumentaux, les coupoles de verre, les larges galeries qui parcourent le terrain comme des rues couvertes... La visite des Serres royales de Laeken est une institution en Belgique. Venez vous promener parmi les parterres de fleurs. De plus, pour la première fois, la visite se déroulera tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.

Wallonie Belgique Tourisme a relancé, ce mercredi 5 mai, son pass touristique Visitwallonia. Ce pass gratuit est valable jusqu'au 30 juin et a pour objectif de soutenir le secteur touristique en cette période de pandémie. Les pass touristiques VisitWallonia se sont arrachés comme des petits pains. Il n'aura en effet pas fallu plus d'un "gros quart d'heure" pour écouler l'ensemble des 25.000 sésames.

Article du magazine

Enfilez vos chaussures de marche ou enfourchez votre vélo pour partir à la découverte des plus belles régions de Belgique. Parcs et châteaux, cours d'eau, promenades balisées à travers bois, ou balades à travers champs de lin... Notre plat pays nous réserve bien des surprises !

Les abeilles jouent un rôle essentiel dans notre écosystème, puisque les plantes ont besoin de la pollinisation pour survivre et se reproduire. Grâce à elles, nous pouvons aussi profiter de fruits et de légumes plus beaux, plus savoureux mais surtout riches en vitamines. Mais comme s'assurer que notre jardin soit convivial pour les abeilles?

Le Musée de la Ville de Bruxelles a fait une importante découverte artistique et historique : la fontaine des Trois Grâces de Bruxelles est longtemps restée inaperçue, mais des recherches récentes ont permis de mettre en lumière de nouvelles informations.

Qui dit printemps, dit saison des amours ! À cette période de l'année, on peut profiter d'un véritable concert matinal. Ce 1er mai, Natagora organise un événement pour familiariser le grand public aux symphonies printanières. Plus de trente balades guidées, ludiques et éducatives, sont prévues en Wallonie et à Bruxelles.

Réaliser soi-même son kéfir n'a rien de bien compliqué. Tout au plus faut-il un minimum de matériel... et des grains de kéfir, pour ensemencer son lait ou son eau fruitée !

De l'interdiction de fumer pour Lucky Luke aux jurons modifiés du capitaine Haddock, cette exposition, à Bozar, montre comment la censure s'infiltre dans le 9e art. Une chouette idée de sortie, en bulle, dans l'univers des bulles !

L'estragon donne sa saveur généreuse à la sauce béarnaise qui relève si bien tant de plats. Grâce à sa puissance aromatique peu ordinaire, il se prête aussi à de nombreuses associations aussi gourmandes qu'originales.

La fin de l'Antiquité dans nos régions est souvent vue comme une période sombre et barbare. Et si cette vision des choses était à relativiser ? À Mariemont, Tournai et Mons, trois expositions permettent de découvrir le monde des Mérovingiens, bien plus raffinés qu'il n'y paraît !

Article du magazine

Les vacances de Pâques touchent tout doucement à leur fin, mais il faut encore trouver de quoi occuper les enfants pour les derniers jours de détente. Voici quelques idées pour profiter d'un moment privilégié avec ces piles électriques. Mais même sans eux, ces activités sont définitivement recommandées !

Notre maison a un impact majeur sur notre bien-être. L'année écoulée l'a plus que jamais montré. Avec sa dernière exposition, le Design Museum Gent surfe donc sur l'actualité. Il offre un aperçu de 100 ans d'aménagement intérieur.