Dans son nouveau topo-guide, l'asbl des sentiers de Grande Randonnée (GR) propose une vingtaine de randonnées reliant chaque fois deux gares de Wallonie. De quoi laisser la voiture au garage et s'offrir une balade 100% verte.

Devant un public numérique de plus de 2000 restaurateurs, journalistes et partenaires, s'est déroulée la dix-huitième édition du Guide Gault&Millau belge. Le titre de Chef de l'année 2021, ainsi que plusieurs autres prix, ont été décernés.

Que peut-on faire en plein confinement durant un automne ensoleillé ? Une seule activité, loin de la foule et du virus : se promener en pleine nature. L'office du tourisme de Flandre-Orientale, Toerisme Oost-Vlaanderen, lance deux nouvelles pistes balisées pour les randonneurs dans le pays de Waes : le "Canal de Moer" et le "Pays inondé de Saeftinghe".

Est-il raisonnable de déguster une bonne fondue en pleine pandémie ? Ou faut-il craindre que le coronavirus de notre voisin de fourchette n'atterrisse sur notre bout de pain? En Suisse, où ce met est roi, la question fait rage.

Comme chaque année, Bpost a ouvert le secrétariat de Saint-Nicolas, annonce mercredi l'entreprise postale. Avec la prolongation du congé d'automne, les enfants bénéficient en effet de quelques jours de plus pour se montrer créatifs. Quiconque adressera une petite lettre, un dessin ou un bricolage au Grand Saint recevra cette année encore une réponse, par l'intermédiaire de ses assistants postaux.

Besoin d'évasion ? L'automne est la saison idéale pour partir à la chasse aux champignons. Rien de tel que de se perdre dans les forêts ardennaises à la recherche de cèpes ou de girolles. Mais attention, cette activité ne s'improvise pas. Nos conseils pour une cueillette responsable et sans danger.

Les gîtes et accueils champêtres au sud du pays résistent plutôt bien à la crise, constate mardi dans La Libre Belgique Pierre Coenegrachts, président de Wallonie Belgique Tourisme. Malgré les mesures plus strictes entrées en vigueur depuis ce lundi, passer quelques jours de vacances en Wallonie, par exemple, est toujours possible, moyennant le respect des règles.

Étant donné l'évolution de la pandémie du Covid-19 et les nouvelles mesures décidées par le Comité de concertation, la distribution des pass touristiques Visit Wallonia, initialement annoncés pour novembre avant d'être mis en suspens, a été reportée à 2021, a indiqué l'agence Wallonie Belgique Tourisme (WBT). "La date de relance de cette action sera communiquée dès que les conditions le permettront", précise cette dernière.

Le chocolatier belge Pierre Marcolini a reçu le prix de "meilleur pâtissier du monde" lors de l'événement World Pastry Stars 2020, organisé virtuellement. Un jury représenté par des journalistes indépendants a élu le Belge à l'unanimité.

Si vous avez accepté un bon à valoir de votre voyagiste, il convient de bien vérifier la date à laquelle vous avez reçu ce bon. Et pour cause, les personnes qui ont reçu un voucher avant le 19 juin sont protégées par une assurance contre l'insolvabilité éventuelle du tour opérateur alors que celles qui ont accepté un bon après cette date ne le sont pas.

Lors des jours de grisaille et de pluie, ce n'est pas toujours évident de trouver des activités à faire en famille. Pas question de rester enfermer chez soi, vous ressentez le besoin de vous évader l'espace d'un instant. Voici quelques musées à visiter en Belgique les jours de mauvais temps.