Du 23 juillet au 29 août inclus, les allées et salles du Palais Royal de Bruxelles seront une nouvelle fois accessibles aux amateurs et amatrices d'architecture, ont annoncé les organisateurs. Cette année, les visiteurs pourront également se promener dans le jardin du palais.

Ses bulles ont été sacrées meilleures au monde ! Découvrez le Domaine du Chant d'Eole, près de Mons, lors d'une visite guidée et d'une halte au restaurant éphémère, au coeur des vignes.

Loin d'être la visite à pied traditionnelle de la ville, le circuit Seven Senses Tour est un véritable festin pour les sens. Tout l'été, vous pouvez explorer Gand grâce à cette promenade spéciale et à la sortie en bateau qui s'ensuit. Découvrez la ville à travers le regard du peintre Jan Van Eyck (1390-1441), qui se laissait porter par ses sens lorsqu'il peignait.

Le baromètre d'affluence à la côte affichera désormais le taux de remplissage des trains, a annoncé Sabien Lahaye-Battheu, présidente de Westtoer, l'office de tourisme provincial de Flandre occidentale. Cette nouvelle fonction doit palier le problème des trains bondés dans le cadre des mesures sanitaires liées au covid.

Automne 778. Charlemagne prend ses quartiers d'hiver dans son palais de Herstal, une de ses résidences préférées. Aujourd'hui, on ignore où se trouvait exactement la royale demeure. À moins que...

Envie de (re)découvrir le Domaine des Grottes de Han de façon originale ? Passez un séjour au Cocoon Village, la nouveauté de la saison du site touristique. Là, vous dormirez dans une tente chic et vous bénéficierez de sorties exclusives, en immersion dans la nature. Ressourcement garanti !

Rendez-vous cet été à Train World et plongez dans une atmosphère orientale. Le Musée du train de Schaerbeek fait la lumière sur l'histoire méconnue mais fascinante de la ligne de chemin de fer chinoise Pékin-Hankow (aujourd'hui Wuhan), construite au début du XXe siècle sous la direction de l'ingénieur belge Jean Jadot (1862-1932).

Shorts de cycliste, sweats à capuche et baskets défilent désormais sur les podiums... Explorez les collaborations entre maisons de couture, marques de sport et athlètes. Les championnes Elodie Ouédraogo et Olivia Borlée sont les commissaires invitées de cette exposition à Hasselt. Faites-y un sprint !