Vous vous êtes lassé de la recette traditionnelle à base de pâte feuilletée et d'une crème frangipane? Pour revisiter votre galette des Rois, faites preuve d'originalité: forme, parfum, décorations... Tout est possible pour la rendre encore plus savoureuse!

Le Jardin botanique de Meise a dépassé la barre des 200.000 visiteurs annuels en 2021, annonce-t-il dans un communiqué. Il s'agit d'un record, selon le domaine brabançon, qui explique ce succès par le besoin croissant du public de renouer avec la nature dans un contexte de crise sanitaire.

Le Musée gallo-romain de Tongres a accueilli près de 95.000 visiteurs en 2021, fait savoir l'établissement, qui s'est dit satisfait, lundi. Le temps fort de l'année a été l'exposition temporaire "Face à face avec les Romains", avec plus de 40.000 visiteurs entre février et août.

Le Festival de lumières "Floridylle d'hiver" vous emmène le long d'un circuit illuminé d'environ 3,5 km dans un cadre féerique. Les longues soirées d'hiver brilleront au travers des installations lumineuses spécialement conçues pour cette occasion par l'équipe créative du Jardin botanique. Nouveauté: le parcours sera rehaussé par la sublime musique de Piet Goddaer qu'il a composée spécialement pour ce Floridylle d'hiver.

Article du magazine

Si pour vous, la bière belge ne se décline qu'en blondes, brunes et triples, il est plus que temps de mettre à jour vos connaissances brassicoles! Initié au tournant des années 2000, le renouveau de la bière belge a encouragé les producteurs à sortir de leur zone de confort et à se lancer dans quantité d'expérimentations gustatives. Preuve en est la brasserie Atrium!

Article du magazine

Envie de tout savoir sur le véritable jambon d'Ardenne de qualité? Direction... les Ardennes, forcément! On se rend à Amel, un petit village dans les Cantons de l'Est, pour pousser la porte de l'entreprise familiale Montenauer Schinkenräucherei.