Voyages – Vous déposez plainte pour un voyage raté

Si votre voyage de rêve tourne au cauchemar, vous devez tout de suite déposer plainte auprès du représentant local de votre tour-opérateur.

Il n’est pas nécessaire d’attendre d’être rentré et, s’il n’y a pas de représentant local, faxer votre plainte à votre agence de voyages belge. De retour chez vous, vous confirmerez votre plainte par recommandé, en n’oubliant pas de réclamer un dédommagement. Si le litige s’enlise ou s’éternise, vous pouvez faire appel à la Commission de litiges voyages, North gate III, Boulevard du Roi Albert II 16, 1000 Bruxelles, 02206 5237

LETTRE TYPE

Recommandé

Vos nom, prénom et adresse

Nom et adresse du tour-opérateur

Lieu, date

Madame, Monsieur,

Concerne : voyage à destination de..... (lieu) pour...... personnes, du.... au.... Vos références : n° de réservation, numéro du contrat de voyage.

J’ai réservé le voyage dont référence ci-dessus au prix de....... euros via mon agence de voyages (nom et adresse)/via internet (éventuellement n° de réservation ou code ou numéro de client). Et ce, sur base des prestations proposées dans votre catalogue de voyages (catégorie d’hôtel, séjour en pension complète/demi-pension, chambre pour.... personnes, vue sur mer, air conditionné, proximité d’une piscine, etc. ). La plainte que j’ai introduite sur mon lieu de villégiature et dont je vous fait parvenir une copie en annexe fait état des fautes et manquements suivants lors de mon séjour et des services qui devaient l’accompagner : (liste des manquements constatés) Par la présente, je vous mets en demeure de me payer un dédommagement de..... euros par virement sur mon compte bancaire n°.......... dans un délai de quinze jours calendrier. Ceci sous réserve de tous mes droits et sans aucune reconnaissance préjudiciable. A défaut de réaction ou d’accord de votre part, je me verrai contraint de soumettre cette affaire à la Commission litiges voyages.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

Signature

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