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Un travailleur malade peut reprendre un travail adapté

Permettre aux travailleurs malades de reprendre un travail adapté à leur état de santé est un objectif majeur du gouvernement et de l’INAMI. Après avoir pris des mesures pour soutenir les travailleurs malades qui veulent reprendre le travail à temps partiel, le Service des indemnités s’adresse aujourd’hui aux employeurs pour les aider dans leurs démarches administratives.

Pour de nombreux travailleurs malades, reprendre un travail adapté à leur état de santé est la voie idéale pour reprendre ensuite leur ancienne activité professionnelle. Pour permettre cette reprise, une bonne collaboration s’impose entre le travailleur, son employeur et le médecin-conseil de la mutualité. Mais accompagner un travailleur malade dans sa recherche d’un travail adapté n’est pas toujours facile sur le plan administratif. C’est pourquoi le Service des indemnités de l’INAMI publie une brochure destinée aux employeurs.

Employeur : un rôle clé

Il est important que, chaque fois que ceci est possible, l’employeur examine avec son travailleur les possibilités de reprendre un travail adapté. Une reprise progressive du travail, avec une durée et un volume de travail adaptés sur la base des recommandations du médecin-conseil, accroît considérablement les perspectives d’une reprise du travail à temps plein.

Une brochure pour guider l’employeur dans les démarches

Dans la brochure vous trouverez:

  • Conditions et formalités pour l’employeur
  • Cumul de revenus professionnels et d’une indemnité d’incapacité de travail
  • Déclaration des revenus professionnels par l’employeur.

Téléchargez la brochure sur le site web de l’Inami.

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