Toujours pas de prime pellets ou mazout? Les autorités vous accueillent pour vous aider

Depuis ce lundi 5 juin, le SPF Economie organise des permanences physiques pour vous aider à compléter vos dossiers de demande de primes.

Chauffage au mazout? Poele à pellets? Vous aviez jusqu’au 30 avril dernier pour entrer votre dossier de demande de primes, à savoir:

  • Chèque mazout: tout ménage auquel un fournisseur a livré du mazout ou du propane en vrac pour le chauffage de la résidence principale entre le 15 novembre 2021 et le 31 mars 2023 peut solliciter le chèque mazout. Il peut le faire une seule fois, quel que soit le nombre de livraisons reçues. Ce chèque s’élève à 300 euros net.
  • Chèque pellets: il s’agit d’un montant unique attribué aux ménages qui chauffent principalement leur habitation principale avec des pellets. Vous ne pouvez donc pas recevoir le chèque pellets si vous avez déjà reçu le chèque mazout ou si vous avez droit au forfait de base pour le gaz. C’est également le cas pour les ménages bénéficiant du tarif social. Pour bénéficier du chèque, il faut avoir acheté au minimum 500 kg de pellets. Les pellets doivent avoir été livrés par une entreprise entre le 1er juin 2022 et le 31 mars 2023.

Malgré votre demande, vous n’avez toujours rien reçu? Vous pensez vous être trompé quelque part? Depuis ce lundi 5 juin, les collaborateurs du SPF Economie organisent des permanences pour répondre à toutes vos questions.

À qui s’adressent ces permanences?

  • Vous avez introduit un dossier et vous n’avez pas eu de réponse.
  • Vous avez reçu une lettre de refus.

Dans ce cas, vous pouvez vous présenter aux permanences afin de finaliser votre dossier.

Où ?

À l’Infoshop dans les bureaux du SPF Economie, City Atrium, rue du progrès 48, 1210 Bruxelles.

Quand ?

Du lundi au jeudi, de 9h à 16h. Comptez 15 minutes pour traiter votre dossier.

De quoi avez-vous besoin ?

Afin de faciliter le traitement de votre dossier, nous vous demandons d’apporter les informations et documents suivants:

  • votre carte d’identité (attention : vous aurez aussi besoin de votre code PIN) ou votre smartphone équipé de l’application itsme
  • la copie de la facture de livraison de gasoil de chauffage, de propane en vrac ou de pellets en vrac que vous avez utilisée lors de l’introduction de votre demande
  • la preuve du paiement de la facture ou, en cas de paiement échelonné, une déclaration du fournisseur attestant que vous êtes en ordre de paiement
  • votre numéro de compte bancaire IBAN
  • la lettre du SPF Economie concernant le refus de votre demande, si vous l’avez reçue

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