Pour trouver un emploi, il vaut mieux en avoir déjà un: 56% des personnes engagées dans un nouvel emploi avaient déjà un travail. Et seuls 14% des nouvelles embauches concernent un demandeur d'emploi. Ces derniers ont plus de chance de trouver un poste dans l'horeca et le secteur de l'intérim. Les jeunes qui viennent de quitter l'école constituent également une petite minorité sur le marché de l'emploi, avec 7,6%.

L'horeca et l'intérim sont aussi les secteurs qui emploient le plus de personnes peu qualifiées et celles issues de l'immigration. Dans l'industrie, la logistique et l'administration publique, 70 à 90% des nouveaux engagés travaillaient déjà. Les soins de santé, les services publics et l'éducation semblent particulièrement fermés aux demandeurs d'emploi.

Pour trouver un emploi, il vaut mieux en avoir déjà un: 56% des personnes engagées dans un nouvel emploi avaient déjà un travail. Et seuls 14% des nouvelles embauches concernent un demandeur d'emploi. Ces derniers ont plus de chance de trouver un poste dans l'horeca et le secteur de l'intérim. Les jeunes qui viennent de quitter l'école constituent également une petite minorité sur le marché de l'emploi, avec 7,6%. L'horeca et l'intérim sont aussi les secteurs qui emploient le plus de personnes peu qualifiées et celles issues de l'immigration. Dans l'industrie, la logistique et l'administration publique, 70 à 90% des nouveaux engagés travaillaient déjà. Les soins de santé, les services publics et l'éducation semblent particulièrement fermés aux demandeurs d'emploi.