La pension complémentaire moins taxée en cas de carrière complète

Si vous vous arrêtez de travailler avant vos 65 ans, alors vous devez payer plus d'impôts pour le capital de la pension complémentaire. C'était également le cas pour tous ceux qui avaient terminé une carrière complète avant de partir en pension. Désormais, ce problème a été réglé.

Une pension anticipée, combien ça vous coûte ?

On entend souvent dire qu'anticiper le moment de sa retraite n'a pas grande influence sur le montant de la pension. Méfiez-vous, car l'impact financier pourrait être bien plus important que vous ne l'imaginez.

L'assurance épargne-pension meilleure que les fonds

L'épargne-pension peut se faire de deux manières : à la banque via un fonds d'épargne-pension ou avec une assurance épargne-pension. La formule d'assurance fournira un meilleur rendement que les fonds cette année.

Loi sur les pensions mixtes, "nouvelle attaque inacceptable" selon la Région bruxelloise et la Cocof

Les exécutifs bruxellois et de la Cocof ont décidé de se joindre à l'action initiée par la Fédération Wallonie-Bruxelles et des personnes privées auprès de la Cour constitutionnelle contre la loi fédérale sur les "pensions mixtes", indiquent mardi la secrétaire d'Etat bruxelloise en charge de la Fonction publique, Fadila Laanan (PS), et la ministre de la Fonction publique du gouvernement francophone bruxellois, Cécile Jodogne (DéFI).

La pension à mi-temps recalée car elle ne tient pas compte de la mixité des carrières

Représentants des syndicats et employeurs réunis au sein du comité de gestion du SPF Pensions ont rendu un avis unanimement négatif quant au projet de loi sur la pension à mi-temps. La mesure telle que formulée actuellement ne tient pas compte de la mixité des carrières et d'importantes réserves ont été émises concernant la date d'entrée en vigueur des dispositions, a indiqué lundi le syndicat socialiste.

Qu'est-ce qu'une fin de carrière en douceur ?

En plus de la fin de carrière classique, il existe également une fin de carrière en douceur depuis janvier 2018. Cette mesure adoptée pour les personnes âgées de plus de 58 ans demeure quelque peu sous le radar...

La pension, ça mérite un rituel de départ !

Qu'on l'attende avec impatience ou qu'on soit obligé de la prendre, la coutume veut qu'on fête sa pension. Pour dire au revoir à ses collègues mais aussi pour célébrer le début d'un nouveau chapitre de sa vie.