© BELGA

Les mesures gouvernementales en matière d’emploi

La ministre de l’Emploi, Monica De Coninck, et le secrétaire d’Etat à la Lutte contre la fraude sociale et fiscale, John Crombez, ont présenté un nouveau site internet rassemblant toutes les mesures prises par le gouvernement fédéral.

Il s’agit à la fois des mesures ciblées de diminution de cotisation qui influencent le coût salarial – qui reste l’un des plus élevés en Belgique – et les initiatives visant à combattre la fraude « dans toutes ses formes », de telle sorte que les employeur qui respectent les règles ne soient pas évincés du marché par des concurrents malhonnêtes.

Ce site, à l’adresse toutefois quelque peu alambiquée (http://plusdemploisetdanslesregles.be), « rassemble de manière claire et intelligible » toutes ces mesures, ont expliqué les deux membres spa.a du gouvernement au cours d’une conférence de presse à Bruxelles.

Le site, qui s’adresse surtout aux employeurs, sera actualisé en permanence, a assuré Mme De Coninck. Des liens permettront aux visiteurs de consulter les sites web spécifiques pour de plus amples informations sur un domaine précis.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire