Les crédits rénovation en hausse de 34% en 2011

Les crédits rénovation ont enregistré une hausse de 34% en 2011, principalement grâce aux incitants fiscaux octroyés pour les investissements écologiques, ressort-il du baromètre annuel de l’immobilier de BNP Paribas Fortis.

Le nombre de crédits hypothécaires a enregistré une hausse de 9,64%. Les crédits rénovation représentent désormais 40% des crédits hypothécaires en nombre et 12% des montants, soit une hausse de 2% par rapport à 2010. L’augmentation du nombre de crédits rénovation a entraîné une baisse de 4% des crédits destinés à l’achat et de 2% des crédits construction. Le nombre de permis de bâtir est d’ailleurs à son niveau le plus bas depuis neuf ans.

De manière générale, les prix de l’immobilier ont continué à augmenter en 2011. Le prix des maisons a progressé de 3,65% et celui des appartements de 1,89%. Seuls les prix des terrains à bâtir ont baissé, de 1,5%. Par région, le prix moyen des maisons d’habitation a augmenté de 3,03% à Bruxelles, de 1,99% en Wallonie et de 4,20% en Flandre.

Plus de 70% de Belges sont propriétaires de leur logement, ressort-il du baromètre.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire