Les personnes qui en feront la demande pourront en effet postposer le remboursement du capital et ne payer temporairement que les intérêts.

Les responsables des grandes banques belges se sont réunis pour mettre au point un plan visant à donner un répit aux familles. Ils soulignent toutefois que la solution ne peut être la même que pour la pandémie de coronavirus. À l'époque, les entreprises et les magasins devaient rester fermés et on pouvait raisonnablement estimer la durée de la crise à son plus fort, ce qui était alors évalué à six mois.

Si les banques ne se risquent cette fois pas à prédire combien de temps durera la crise énergétique, elles n'excluent pas une période difficile de deux à trois ans.

En raison de cette incertitude, elles travailleront sur base d'évaluations intermédiaires, avec comme idée de départ que les familles concernées doivent pouvoir passer l'hiver.

Les personnes qui en feront la demande pourront en effet postposer le remboursement du capital et ne payer temporairement que les intérêts. Les responsables des grandes banques belges se sont réunis pour mettre au point un plan visant à donner un répit aux familles. Ils soulignent toutefois que la solution ne peut être la même que pour la pandémie de coronavirus. À l'époque, les entreprises et les magasins devaient rester fermés et on pouvait raisonnablement estimer la durée de la crise à son plus fort, ce qui était alors évalué à six mois. Si les banques ne se risquent cette fois pas à prédire combien de temps durera la crise énergétique, elles n'excluent pas une période difficile de deux à trois ans. En raison de cette incertitude, elles travailleront sur base d'évaluations intermédiaires, avec comme idée de départ que les familles concernées doivent pouvoir passer l'hiver.