"Celui qui travaille à mi-temps ne verra jamais son salaire divisé par deux. Mieux encore, il conservera un peu plus que la moitié de son salaire à plein temps, car il sera moins imposé", explique la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. Selon ses calculs, un employé qui passe du temps plein au régime mi-temps conservera 62% de son salaire net.

Le SNI demande aux autorités de stimuler fiscalement l'emploi à plein temps. "Le gouvernement fédéral a promis de procéder à une réforme fiscale profonde. Il doit dès lors réformer dans un même élan l'impôt sur les personnes de manière à ce que le travail à plein temps ne soit plus taxé aussi lourdement."

Selon le SNI, la Belgique comptait l'année passée 1.722.086 travailleurs à temps plein et 883.694 travailleurs à temps partiel. (Belga)

"Celui qui travaille à mi-temps ne verra jamais son salaire divisé par deux. Mieux encore, il conservera un peu plus que la moitié de son salaire à plein temps, car il sera moins imposé", explique la présidente du SNI, Christine Mattheeuws. Selon ses calculs, un employé qui passe du temps plein au régime mi-temps conservera 62% de son salaire net. Le SNI demande aux autorités de stimuler fiscalement l'emploi à plein temps. "Le gouvernement fédéral a promis de procéder à une réforme fiscale profonde. Il doit dès lors réformer dans un même élan l'impôt sur les personnes de manière à ce que le travail à plein temps ne soit plus taxé aussi lourdement." Selon le SNI, la Belgique comptait l'année passée 1.722.086 travailleurs à temps plein et 883.694 travailleurs à temps partiel. (Belga)