Près de 216.000 indépendants ont fait usage de la possibilité de reporter le paiement de leurs cotisations sociales, soit environ un cinquième du total.

Ce report aurait cependant pu avoir de fâcheuses conséquences pour ceux qui cotisent dans le cadre d'une pension complémentaire (PLCI), puisque le paiement des cotisations est nécessaire pour pouvoir fiscalement déduire les primes versées.

Le ministre Van Peteghem a indiqué à l'administration de faire preuve de tolérance. Le report de cotisations n'aura donc pas d'incidence sur la déductibilité des primes.

Près de 216.000 indépendants ont fait usage de la possibilité de reporter le paiement de leurs cotisations sociales, soit environ un cinquième du total. Ce report aurait cependant pu avoir de fâcheuses conséquences pour ceux qui cotisent dans le cadre d'une pension complémentaire (PLCI), puisque le paiement des cotisations est nécessaire pour pouvoir fiscalement déduire les primes versées. Le ministre Van Peteghem a indiqué à l'administration de faire preuve de tolérance. Le report de cotisations n'aura donc pas d'incidence sur la déductibilité des primes.