© Getty Images/iStockphoto

L’épargne-pension de plus en plus populaire

Des dizaines de milliers de Belges ont décidé l’an dernier de commencer à épargner pour compléter leur future pension.

Sur base de chiffres fournis par plusieurs grands prestataires, De Morgen affirme que l’épargne-pension connaît un succès croissant, principalement auprès des jeunes.

Le spécialiste Ergo a ainsi enregistré l’an dernier 32.798 nouveaux contrats (+15%), tandis que le montant des dépôts a grimpé de 10% pour atteindre 192,6 millions d’euros.

Chez ING Belgique, on a dénombré 21.250 nouveaux épargnants pour la pension (+10%). Belfius ne fournit pour sa part aucun chiffre sur le nombre de contractants mais indique que le montant des dépôts a augmenté de 4% (225 millions d’euros). AG Insurance a pour sa part constaté une hausse de 5% du montant des dépôts.

De plus en plus de jeunes se tournent vers l’épargne-pension. La moitié des contrats conclus chez Belfius l’ont été par des clients âgés de moins de 30 ans. Les jeunes représentent 30% de la clientèle chez ING et AG Insurance.

Le secteur financier estime que le nombre de Belges ayant souscrit à une épargne-pension atteint 2,73 millions de personnes: 1,4 million via une assurance et 1,33 million via un fonds. L’ensemble pour un montant total d’environ 26 milliards d’euros.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire