Sur base de chiffres fournis par plusieurs grands prestataires, De Morgen affirme que l'épargne-pension connaît un succès croissant, principalement auprès des jeunes.

Le spécialiste Ergo a ainsi enregistré l'an dernier 32.798 nouveaux contrats (+15%), tandis que le montant des dépôts a grimpé de 10% pour atteindre 192,6 millions d'euros.

Chez ING Belgique, on a dénombré 21.250 nouveaux épargnants pour la pension (+10%). Belfius ne fournit pour sa part aucun chiffre sur le nombre de contractants mais indique que le montant des dépôts a augmenté de 4% (225 millions d'euros). AG Insurance a pour sa part constaté une hausse de 5% du montant des dépôts.

De plus en plus de jeunes se tournent vers l'épargne-pension. La moitié des contrats conclus chez Belfius l'ont été par des clients âgés de moins de 30 ans. Les jeunes représentent 30% de la clientèle chez ING et AG Insurance.

Le secteur financier estime que le nombre de Belges ayant souscrit à une épargne-pension atteint 2,73 millions de personnes: 1,4 million via une assurance et 1,33 million via un fonds. L'ensemble pour un montant total d'environ 26 milliards d'euros.

Sur base de chiffres fournis par plusieurs grands prestataires, De Morgen affirme que l'épargne-pension connaît un succès croissant, principalement auprès des jeunes. Le spécialiste Ergo a ainsi enregistré l'an dernier 32.798 nouveaux contrats (+15%), tandis que le montant des dépôts a grimpé de 10% pour atteindre 192,6 millions d'euros. Chez ING Belgique, on a dénombré 21.250 nouveaux épargnants pour la pension (+10%). Belfius ne fournit pour sa part aucun chiffre sur le nombre de contractants mais indique que le montant des dépôts a augmenté de 4% (225 millions d'euros). AG Insurance a pour sa part constaté une hausse de 5% du montant des dépôts. De plus en plus de jeunes se tournent vers l'épargne-pension. La moitié des contrats conclus chez Belfius l'ont été par des clients âgés de moins de 30 ans. Les jeunes représentent 30% de la clientèle chez ING et AG Insurance. Le secteur financier estime que le nombre de Belges ayant souscrit à une épargne-pension atteint 2,73 millions de personnes: 1,4 million via une assurance et 1,33 million via un fonds. L'ensemble pour un montant total d'environ 26 milliards d'euros.