Le prix moyen d'une maison a augmenté de 10.000 euros en un an en Belgique

Au deuxième trimestre 2019, le prix moyen d'une maison s'élevait en Belgique à 260.145 euros, soit une augmentation de 3,7% par rapport à la même période l'an dernier ou un coût supplémentaire d'environ 10.000 euros, révèle mardi le baromètre immobilier trimestriel de la Fédération des notaires (Fednot).

Tout savoir sur les servitudes

"La servitude est un droit établi sur un bien immobilier, ou un terrain, au profit d'un autre bien", nous dit le Code civil. Elle se transmet de propriétaire en propriétaire et est inscrite dans l'acte de vente ou de donation du bien. Mais qu'est-ce que cela signifie pour un propriétaire, exactement ?

La maison à vendre est louée...

L'appartement ou la maison à vendre est occupé par un locataire. Celui qui achète ou hérite d'une habitation qui est mise en location devra respecter le bail en cours.

Copropriétaires, ce guide vous concerne

La dernière réforme de la loi sur la copropriété est entrée en vigueur début 2019. Un nouveau guide gratuit vient de paraître sur le sujet. Et il clarifie tout. Il fournit une information de première ligne aux copropriétaires ou aux futurs copropriétaires.

Mauvaise performance énergétique du côté des logements wallons

Deux tiers des logements wallons affichent une PEB E, F ou G, soit les trois plus mauvais scores de performance énergétique des bâtiments. La majorité des logements au sud du pays sont donc particulièrement énergivores et les nouveaux certificats enregistrés ne font que confirmer cette tendance, constate la ministre wallonne en charge du Logement, Valérie De Bue, qui entend "renforcer la dynamique de rénovation".

Acheter ou louer ? Telle est la question...

Une question que l'on se pose à tout moment de notre vie. Les jeunes en particulier ont du mal à faire un choix. AXA Bank a donc développé un simulateur en ligne pour trancher : soit vous continuez à louer, soit vous décidez d'acheter.