Ce permis était, jusqu'à présent, délivré tacitement à tous les citoyens et pouvait être retiré en cas d'infraction au bien-être animal.

L'extrait du fichier central sera délivré par les communes. Pour les personnes ne résidant pas en Wallonie, il pourra être demandé par courrier au SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement.

Les commerces, les refuges et les élevages devront tenir un registre des achats ou adoptions qui reprendra la référence de l'extrait de fichier central et conserver celui-ci durant 5 ans afin de pouvoir le présenter lors d'éventuels contrôles.

Ce permis était, jusqu'à présent, délivré tacitement à tous les citoyens et pouvait être retiré en cas d'infraction au bien-être animal.L'extrait du fichier central sera délivré par les communes. Pour les personnes ne résidant pas en Wallonie, il pourra être demandé par courrier au SPW Agriculture, Ressources naturelles et Environnement.Les commerces, les refuges et les élevages devront tenir un registre des achats ou adoptions qui reprendra la référence de l'extrait de fichier central et conserver celui-ci durant 5 ans afin de pouvoir le présenter lors d'éventuels contrôles.