Une nouvelle plateforme calcule vos revenus en cas de maladie ou d'accident

Huit Belges sur dix ne savent pas quels seraient leurs revenus en cas d'incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident. Baloise Insurance lance une nouvelle plateforme Gonna.be qui calcule gratuitement votre revenu en cas d'incapacité de travail et prochainement aussi en cas de retraite ou de décès.

Seulement 4% des entreprises de taille moyenne versent des primes salariales

La rémunération flexible gagne en popularité année après année. Il s'agit là d'une évolution positive car elle offre une alternative intéressante à la "pure et simple" augmentation de salaire coûteuse. Toutefois, les possibilités existantes ne sont pas encore suffisamment exploitées, selon une étude de la société RH Partena Professional.

Trop tard pour investir dans l'or ?

L'or a franchi la barre des 1.500 dollars l'once. Le prix de l'or est actuellement à son plus haut niveau depuis six ans. Est-ce le moment de se ruer sur le précieux métal ?

Faut-il investir dans une licorne ?

Si vous pensez que les licornes ne sont que des créatures légendaires, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. C'est aussi le nom d'entreprises dans lesquelles on peut investir. Mais attention au chant des sirènes, d'autres créatures légendaires !

Le droit de la preuve va changer

Vous avez prêté de l'argent à un ami à la suite d'un échange de SMS? Vous n'avez pas reçu la réduction promise par mail ? Comment pouvez-vous le prouver? Le droit de la preuve a été réformé, les nouvelles règles entreront en vigueur le 1er novembre 2020.

Crédit revolving, payer ses pâtes à crédit ?

Vous achetez un téléviseur et le vendeur vous propose la carte de crédit du magasin ? C'est du crédit revolving. Le crédit revolving est un crédit permanent qui peut accentuer le surendettement.

Six employeurs sur dix prêts à introduire un budget mobilité

Six employeurs sur dix prévoient de proposer un budget mobilité à leurs travailleurs, selon une enquête du prestataire RH Acerta. "Plus de la moitié des travailleurs sont prêts à échanger leur voiture contre de l'argent, une voiture plus respectueuse de l'environnement ou des vacances supplémentaires", explique Acerta.