La disparition progressive des pièces de 1 et 2 centimes a commencé

Depuis le 1er décembre, tout vendeur (commerces, entreprises, associations, etc.) a l'obligation de procéder à l'arrondi sur l'addition finale pour tous les paiements en espèces. Derrière cette mesure, l'idée est de voir progressivement disparaître les pièces de 1 et 2 centimes. Les achats en ligne ne sont eux pas concernés.

Le legs en duo pour tous les patrimoines

Le legs en duo est une technique intéressante si vous voulez léguer à votre décès quelque chose par testament à une personne qui devrait supporter de lourds droits de succession. Estce aussi le cas si votre succession est plutôt modeste ?

L'écart salarial touche davantage les femmes diplômées ayant une longue carrière professionnelle

En Belgique, les femmes continuent de gagner 537 euros bruts de moins que leurs collègues masculins en 2019. C'est une différence de 14,75 %, soit 237 euros nets par mois. En conséquence, l'écart de rémunération brute s'est réduit en moyenne de seulement 3 euros par rapport à l'année dernière. C'est ce que montre l'analyse de 105 000 fiches de paie réalisée par le secrétariat social Partena Professional.

Une nouvelle plateforme calcule vos revenus en cas de maladie ou d'accident

Huit Belges sur dix ne savent pas quels seraient leurs revenus en cas d'incapacité de travail pour cause de maladie ou d'accident. Baloise Insurance lance une nouvelle plateforme Gonna.be qui calcule gratuitement votre revenu en cas d'incapacité de travail et prochainement aussi en cas de retraite ou de décès.

Seulement 4% des entreprises de taille moyenne versent des primes salariales

La rémunération flexible gagne en popularité année après année. Il s'agit là d'une évolution positive car elle offre une alternative intéressante à la "pure et simple" augmentation de salaire coûteuse. Toutefois, les possibilités existantes ne sont pas encore suffisamment exploitées, selon une étude de la société RH Partena Professional.