Le Vieux Continent prend la tête d'une économie plus verte. Les avis des spécialistes convergent. Il sera bientôt plus facile de juger si votre investissement est vraiment durable. Plus question d'acheter un chat dans un sac...

Le paiement en espèces disparait progressivement au profit du paiement numérique. Et la crise sanitaire n'aura fait qu'accentuer cette tendance. Que vous choisissiez de payer par carte, sans contact, par smartphone ou d'effectuer un paiement en ligne, le paiement numérique est rapide, facile et hygiénique. Mais est-il sûr à 100%? Voici quelques conseils pour effectuer vos paiements de manière sécurisée.

Pour un peu plus d'un Belge sur deux (53%), un bon salaire est le facteur de bonheur le plus important au travail, selon une enquête réalisée par l'entreprise de ressources humaines Acerta auprès de 2.000 Belges actifs.

Environ 200.000 ménages en Belgique sont confrontés à des frais de santé qui représentent plus de 40% de leurs dépenses totales hors besoins de base, ressort-il d'un rapport du centre d'expertise des soins de santé (KCE).

Les preuves scientifiques de l'efficacité de certains implants auditifs sophistiqués ne suffisent pas à élargir leurs critères de remboursement actuels, ressort-il d'une étude commandée par l'Institut national d'assurance maladie-invalidité (Inami). Des données supplémentaires sont nécessaires.

Plus besoin de fouiller dans tous les tiroirs pour savoir ce que possédait exactement le défunt. Ce coffre-fort permet aussi de stocker/partager en toute sécurité des documents personnels importants.

Qui dit décembre, dit dernier mois de l'année, mais aussi cadeaux. Une prime de fin d'année est donc plus que bienvenue. Mais y avez-vous toujours droit ? Quid si vous étiez au chômage temporaire pour cause de force majeure ?

En 2020, nous avons dû chambouler notre façon de vivre, un bouleversement qui se remarque aussi dans nos habitudes de paiement. Depuis la crise du coronavirus, les Belges sont singulièrement plus nombreux à s'ouvrir à des méthodes de paiement innovantes, comme le paiement sans contact avec une carte et les applications mobiles.

Les activités de prêteurs non agréés proposant des faux crédits aux consommateurs se poursuivent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, met en garde mercredi l'Autorité des services et marchés financiers (FSMA). Elle invite à se méfier des propositions non sollicitées.

Si vous avez accepté un bon à valoir de votre voyagiste, il convient de bien vérifier la date à laquelle vous avez reçu ce bon. Et pour cause, les personnes qui ont reçu un voucher avant le 19 juin sont protégées par une assurance contre l'insolvabilité éventuelle du tour opérateur alors que celles qui ont accepté un bon après cette date ne le sont pas.

L'Autorité des services et marchés financiers, la FSMA, a dressé son top 3 des signalements reçus par les consommateurs durant les six premiers mois de l'année. Des millions d'euros envolés. Des fraudes en augmentation. Des images de célébrités comme Benoît Poelvoorde utilisées dans de fausses publicités. Repérez ces arnaques. Et découvrez comment vous en prémunir.