Les Belges consacrent annuellement un total de 3,6 milliards d'euros pour leur jardin, selon une étude réalisée à la demande de la fédération du commerce Comeos. L'étude est également relayée par Sudpresse.

L'organisation de consommateurs Test Achats affirme que les consommateurs et patients peuvent refuser de payer le "supplément Covid" intégré dans leur facture si le prestataire de services ne les a pas informés de la hausse du prix au préalable. Pouvant parfois atteindre jusqu'à 50 euros, ce supplément est aujourd'hui principalement imposé par certains garagistes et dentistes. D'autres professionnels pourraient néanmoins également envisager d'y avoir recours.

Le service Pensions ne sera pas en mesure cette année d'envoyer toutes les fiches fiscales par voie postale en raison de la crise sanitaire. Toutes les données nécessaires ont cependant été transmises au SPF Finances, rassure le service Pensions. Au total, 223.000 fiches seront envoyées dans le courant du mois à certains contribuables introduisant une déclaration papier.

En complément des mesures urgentes déjà prises, un nouveau " package " de mesures fiscales vient d'être validé par le Ministre wallon du Budget et des Finances, Jean-Luc Crucke, en concertation avec le Ministre fédéral des Finances et l'administration du SPF Finances.

Emprunt hypothécaire, paiement des impôts, report de paiement des primes d'assurance, contributions... Un call center fournit des informations correctes et neutres en ces temps de coronavirus.

Ce lundi 13 avril 2020 est un jour férié, puisqu'il s'agit du lundi de Pâques. Ce jour-là, les employés sont normalement payés par l'employeur. Mais qu'en est-il si vous êtes au chômage temporaire à cause du coronavirus ?

Auparavant, l'épargnant cherchant un peu plus de rendement sans risque inconsidéré se voyait systématiquement proposer un produit miracle : la branche 21 ! Cette assurance épargne est-elle toujours aussi attractive aujourd'hui ?

La crise du coronavirus exerce une pression importante sur la situation financière de nombreuses personnes. Le remboursement d'un crédit hypothécaire pèse alors souvent durement sur le budget du ménage. Le ministre des Finances Alexander De Croo, la Banque nationale de Belgique et Febelfin ont dès lors annoncé qu'ils apporteraient un soutien financier aux personnes exposées à des problèmes résultant de la crise du coronavirus. Le report de paiement du crédit hypothécaire peut ainsi être demandé pour un maximum de six mois.

Le moins malin serait de céder à la panique. Par contre, pour les plus audacieux, c'est peut-être le moment d'acheter au " son du canon ". Mais à vouloir attraper un couteau qui chute, ne risque-t-on pas de se blesser ?

Les investisseurs cherchent du rendement pour leur argent et il ne faut plus fermer aucune porte. Même si c'est iconoclaste. Les individus ont souvent recours à des appareils connectés pour faire des rencontres. Ce qui génère beaucoup d'argent.

Plus besoin d'attendre des heures, voir des jours pour verser de l'argent sur le compte d'un bénéficiaire. Depuis leur lancement le 4 mars 2019, 75 millions de virements instantanés ont été effectués en Belgique. La fédération du secteur financier estime que ce type de virement pourrait devenir la nouvelle norme.

Le travail ne protège pas toujours de la précarité: 8% des bénéficiaires des CPAS wallons disposent en effet d'un emploi mais doivent malgré tout recevoir de l'aide pour pouvoir, chaque mois, nouer les deux bouts, ressort-il des chiffres repris dans la Radioscopie 2020 des politiques d'insertion menées dans les CPAS du sud du pays.

Le cabinet du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine a défendu sa procédure de contrôle de la garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa) devant une délégation, composée notamment de la Ligue des droits humains, qui la critiquent. Ce complément à la pension est octroyé aux personnes de plus de 65 ans qui n'ont pas assez de rentrées pour subsister.