© Getty Images

Des soirées d’informations sur les successions

Comme chaque année, Fednot (la Fédération du Notariat) organise des soirées d’informations gratuites à destination du grand public sur la planification successorale. Cette année, l’accent est mis sur la déclaration de succession.

Ces soirées sont l’occasion pour les personnes intéressées de venir s’informer, mais aussi de poser des questions aux notaires présents.

Le thème généralement abordé est celui de la planification successorale. La planification, c’est entreprendre des démarches de son vivant pour transmettre son patrimoine selon certains souhaits personnels. Cela permet aussi d’alléger les droits de succession dans certains cas, de protéger certains proches, de transmettre autrement votre patrimoine, bref d’anticiper une succession afin de dormir sur vos deux oreilles.

Cette année, les notaires sortiront du cadre de la planification, car l’accent sera aussi mis sur la déclaration de succession. Après un décès, les héritiers doivent déposer une déclaration de succession. Cette formalité doit être remplie selon les  » règles de l’art  » dans les quatre mois après la date du décès.

Deux dates à retenir

  • Le mardi 26 octobre à 18h à Wavre, Huy, Liège, Bastogne ou Mons.
  • Le mercredi 27 octobre à 18h à Namur, Tournai, Verviers, Bruxelles et Charleroi.

Réservez le lieu le plus proche de chez vous et la date qui vous convient. Mais attention, l’inscription est obligatoire et les places sont limitées. Enregistrez-vous donc ici : www.notaire.be/inscriptionsuccessions

Contenu partenaire