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Déclaration fiscale par téléphone : certains comptes-rendus sont incomplets

Cette année, en raison de la crise liée au coronavirus, toute personne ayant besoin d’aide pour remplir sa déclaration d’impôts ne peut contacter le Service public fédéral Finances que par téléphone. La session téléphonique donne lieu à un compte-rendu avec tous les codes et les montants correspondants, mais certains de ces comptes-rendus semblent maintenant incomplets, a fait savoir le SPF Finances.

Cette année, les citoyens qui le souhaitent doivent d’abord prendre rendez-vous par téléphone avant de remplir leur déclaration d’impôt avec un fonctionnaire. Le compte-rendu est ensuite envoyé au citoyen pour être signé et renvoyé. La déclaration peut également être signée et soumise dans MyMinfin via Tax-on-web.

Selon le porte-parole Francis Adyns, parmi les 100.000 comptes-rendus envoyés après une session téléphonique d’aide pour remplir sa déclaration d’impôts, 58.661 étaient incomplets

Le SPF Finances a annoncé qu’il enverra de nouveaux comptes-rendus très prochainement. Les citoyens ne doivent donc pas prendre en considération le compte-rendu précédent.

Le SPF Finances précise également que l’absence de codes ou de montants ne signifie pas que la déclaration contient également des erreurs. Seul le compte-rendu est incomplet. « Les citoyens doivent bien sûr recevoir un compte-rendu correct et nous avons également besoin d’un document juridique signé par le citoyen », ajoute Francis Adyns.

Les personnes qui souhaitent obtenir de l’aide pour leur déclaration fiscale peuvent contacter le service public jusqu’au 30 juin. Le porte-parole souligne que ceux qui souhaitent faire appel aux collaborateurs du SPF doivent prendre rendez-vous dans les plus brefs délais, en contactant le 02/575.56.67.

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