Le législateur prend des mesures pour protéger davantage le consommateur en cas de recouvrement à l'amiable des dettes. Selon les professionnels du secteur, il y a à boire et manger... La protection du consommateur ne risque pas d'être totalement atteinte.

Quels sont vos droits lorsque votre entrepreneur ou le magasin où vous avez commandé des meubles fait faillite ? Votre acompte est-il perdu ? Les travaux de peinture seront-ils terminés ? Votre commande livrée ?

Depuis le 1er décembre, tout vendeur (commerces, entreprises, associations, etc.) a l'obligation de procéder à l'arrondi sur l'addition finale pour tous les paiements en espèces. Derrière cette mesure, l'idée est de voir progressivement disparaître les pièces de 1 et 2 centimes. Les achats en ligne ne sont eux pas concernés.

Quand vous achetez une voiture d'occasion chez un garagiste, il est tenu de vous informer correctement sur l'état du véhicule. Quid si vous achetez à un particulier ?

Les changements de fournisseurs de gaz et d'électricité ont encore connu une hausse dans les trois régions du pays en 2018, ressort-il du rapport commun des quatre régulateurs du pays (Creg, Cwape, Brugel, Vreg). Le phénomène est particulièrement marqué en Flandre et en Wallonie, où environ un consommateur sur cinq a opté pour un nouvel opérateur.

Si la viticulture a le vent en poupe en Belgique, tout le monde n'a pas les moyens d'y placer son argent. A moins de passer par une coopérative.

Deux tiers des logements wallons affichent une PEB E, F ou G, soit les trois plus mauvais scores de performance énergétique des bâtiments. La majorité des logements au sud du pays sont donc particulièrement énergivores et les nouveaux certificats enregistrés ne font que confirmer cette tendance, constate la ministre wallonne en charge du Logement, Valérie De Bue, qui entend "renforcer la dynamique de rénovation".

Investir dans des panneaux solaires thermiques (qui produisent de la chaleur et non de l'électricité), est-ce rentable ? Combien d'années avant de récupérer son investissement ? Réponses.

Deux entrepreneurs ont lancé leur application appelée "Refundit" en Belgique. Elle permet aux touristes en visite sur le territoire d'obtenir plus aisément le remboursement de la TVA payée sur les marchandises qu'ils ont achetées via leur téléphone mobile. Le Royaume devient ainsi le premier pays à proposer une solution totalement numérique pour récupérer ces sommes dues.

Le ministre de l'Économie et des Consommateurs, Kris Peeters, a annoncé mardi avoir élaboré de nouvelles directives pour accompagner les prêteurs de crédit dans l'évaluation correcte de la solvabilité des consommateurs, dans le but de prévenir le surendettement.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.