Acheter en ligne juste avec une carte de crédit et ses trois chiffres au verso, c'est bientôt fini. Le consommateur devra toujours s'authentifier de manière "forte". Tous les commerçants belges (et les autres) devront être à la page. Et ça débute chez nous ce 25 août.

Des milliers d'objets contrefaits sont saisis dans les colis postaux. Si vous achetez un produit contrefait sur Internet, il y a des risques pour le portefeuille, la santé et la morale. Oseriez-vous vous laver les cheveux avec un shampooing contrefait ?

Les Belges consacrent annuellement un total de 3,6 milliards d'euros pour leur jardin, selon une étude réalisée à la demande de la fédération du commerce Comeos. L'étude est également relayée par Sudpresse.

Pas moins de 45% des acheteurs belges ont fait plus d'achats en ligne que d'ordinaire pendant la période de confinement, selon une étude de Mastercard sur les comportements d'achat. Un nombre record d'inscriptions à des activités virtuelles a également été enregistré, notamment pour des cours de fitness à domicile.

L'organisation de consommateurs Test Achats affirme que les consommateurs et patients peuvent refuser de payer le "supplément Covid" intégré dans leur facture si le prestataire de services ne les a pas informés de la hausse du prix au préalable. Pouvant parfois atteindre jusqu'à 50 euros, ce supplément est aujourd'hui principalement imposé par certains garagistes et dentistes. D'autres professionnels pourraient néanmoins également envisager d'y avoir recours.

Pas toujours facile de comprendre les remboursements de sa mutuelle. Une multitude de notions s'entremêlent. MàF, complémentaire, ticket modérateur, conventionné ou pas. Tirons cette affaire au clair !

Ces dernières semaines, nous avons assisté à une véritable ruée sur certains produits sanitaires tels que les masques de protection et les gels désinfectants. En effet, les consommateurs sont inquiets à cause de la crise du covid-19 et veulent se protéger au mieux contre le risque de contamination. Cependant, certains profitent de la peur qui règne actuellement pour développer des arnaques. Test Achats lance une plateforme en ligne qui permettra de détecter les abus et de prendre les mesures appropriées contre ces abus.

Les parcs éoliens wallons bénéficient d'un soutien public de 30% supérieur à celui offert par la Flandre, écrit l'Echo. Une différence qui s'explique notamment par des coûts de raccordement plus importants au sud du pays et des conditions climatiques et territoriales moins favorables.

Les Belges dépensent en moyenne 58 euros par mois sur des plateformes en ligne d'achat, de vente et d'échange entre particuliers, selon une enquête réalisée auprès d'un échantillon de 1.000 Belges pour le compte de la société Mondial Relay, spécialisée dans la livraison de colis.