Touring Assurances change de nom... et devient Yuzzu

Le nouveau nom reflète la volonté de l'assureur de faciliter et de simplifier le service pour ses clients. Par la même occasion, Yuzzu met l'accent sur l'assurance habitation et familiale et renforce son rôle de partenaire fiable dans la vie quotidienne de ses clients.

Plus de plaintes auprès du médiateur des assurances sur les longs délais de gestion

Les demandes d'intervention autour des assurances vie et soins de santé ont augmenté respectivement de 24 et 27% l'an dernier par rapport à l'année d'avant. Ce sont surtout les plaintes concernant les longs délais de règlement qui ont connu une hausse, selon le rapport annuel du médiateur des assurances. Au total, les demandes d'intervention reçues par les services de médiation ont crû de 6%, à 6.491 unités en 2018.

Bien couvert en payant le moins possible !

Ou comment réduire le coût d'une assurance auto pour un jeune conducteur. Payer le juste prix, au kilomètre ou avec une omnium dégressive... Ou encore comment rompre un contrat avant terme.

Voici quelques économies sur votre assurance moto

Pensez à l'offre combinée auto-moto. Partant du principe que conduire en même temps une voiture et une moto est peu fréquent, les assureurs proposent de grosses ristournes à ceux qui assurent moto et auto dans leur compagnie.

L'assurance épargne-pension meilleure que les fonds

L'épargne-pension peut se faire de deux manières : à la banque via un fonds d'épargne-pension ou avec une assurance épargne-pension. La formule d'assurance fournira un meilleur rendement que les fonds cette année.

Et si Bob était responsable d'un accident ?

Avec "Bob = 100% sobre!", la quinzième campagne de Bob est lancée. L'accent est donc mis sur le sens original du concept de Bob: boire et conduire ne vont pas de pair. Mais que faire si Bob lui-même a un accident ?

Haro sur l'assurance autonomie

Toute personne habitant en Wallonie sera d'office affiliée au service assurance autonomie. Mais le financement de cette assurance inquiète. Il pourrait mettre à mal les principes de base de la Sécurité sociale, selon la Fédération des maisons médicales.

Un cambriolage coûte 6.000 €

Coûts de réparation et valeurs des biens dérobés font gonfler la facture. Mais les dommages moraux ne sont pas à négliger, d'autant que les vols ont souvent lieu la nuit...