Le lundi 4 mai, les entreprises devraient pouvoir redémarrer progressivement. Les magasins suivront une semaine plus tard. Et pour les banques ? "Rien ne changera, répond Febelfin (Fédération du secteur bancaire), les clients pourront continuer de se rendre dans leur agence bancaire sur rendez-vous pour les transactions nécessaires et critiques. La banque digitale reste la norme."

En clair :

  • Les banques demeureront ouvertes sur rendez-vous moyennant le respect de la distance sociale - y compris après le 4 mai - pour les transactions nécessaires et critiques (par exemple un virement qui dépasse la limite de la banque digitale).
  • Les guichets automatiques restent opérationnels. Mais le nombre de personnes autorisées dans l'espace de self-banking et dans l'agence bancaire reste limité.
  • Les services bancaires digitaux et à distance restent évidemment opérationnels en permanence.
  • Enfin, le travail sur rendez-vous sera probablement poursuivi jusqu'à l'été, selon Febelfin.
Le lundi 4 mai, les entreprises devraient pouvoir redémarrer progressivement. Les magasins suivront une semaine plus tard. Et pour les banques ? "Rien ne changera, répond Febelfin (Fédération du secteur bancaire), les clients pourront continuer de se rendre dans leur agence bancaire sur rendez-vous pour les transactions nécessaires et critiques. La banque digitale reste la norme."En clair :