Article du magazine

Les réparations donnent souvent lieu à des discussions entre locataire et propriétaire. Heureusement, chaque Région dispose d'une liste qui définit sans équivoque qui paie quelle réparation. Mais cette liste s'applique-t-elle également aux usufruitiers?

Un employeur sur deux prévoit d'augmenter ses effectifs d'ici la fin de l'année, tandis qu'un sur cinq prévoit de les réduire, selon le baromètre trimestriel de ManpowerGroup, publié mardi. La prévision nette d'emploi calculée par le groupe atteint son plus haut niveau depuis le lancement de son baromètre en 2003.

Sur une période de cinq ans, le prix moyen après inflation a augmenté de +27,2% en Flandre et de +21% en Wallonie. Albert Frère avait flairé le filon. Les jeunes agriculteurs angoissent.

L'Administration rouvre les Pointpensions, une aide pour le citoyen quasiment présente dans une commune sur trois. Mais attention, il faut désormais prendre rendez-vous par téléphone au numéro gratuit 1765.

Tous les Belges pourront prétendre à une pension anticipée dès 60 ans s'ils affichent une carrière de 42 ans et toucheront un bonus s'ils prestent plus longtemps, avait annoncé la ministre des Pensions, Karine Lalieux (PS). Des propositions qui sont loin de plaire à tout le monde...

"Si vous êtes constamment interrompu par les anecdotes et autres conversations de vos collègues, vous pouvez rapidement être surmené." Reste que la plupart des travailleurs sont soulagés de pouvoir travailler en dehors de chez eux.

Le fournisseur d'énergie Luminus a annoncé le lancement d'une formule permettant aux employés d'entreprises partenaires de payer une partie de leur facture d'électricité par l'intermédiaire de leur employeur. Mais ce projet pourrait rapidement tomber à l'eau. Et pour cause : le ministre des Finances Vincent Van Peteghem ne voit pas d'un bon oeil cette annonce...

Si vous choisissez un nouvel emploi en tant que salarié, quel sera le montant de votre pension ? Et que se passera-t-il si vous commencez à travailler à temps partiel ou si vous reprenez un temps plein ?

La hausse des prix de l'électricité et du gaz naturel menace de faire peser sur les ménages ayant des contrats variables un lourd surcoût sur leur facture d'énergie, de 133 euros par an en moyenne pour le moment. Ce chiffre a été calculé par la Commission de régulation de l'électricité et du gaz (Creg), qui prévient que la facture pourrait augmenter encore plus si la hausse actuelle des prix se poursuit.