Une situation familiale qui change, une habitation enfin rénovée, ou votre situation financière qui change à régler... Une mise au point avec son assureur s'annonce.

Depuis quelques années, chaque région a sa propre réglementation en matière de location. Les trois régions ont également élaboré un règlement pour les situations de colocation, qui se produisent de plus en plus souvent.

Le coronavirus a bouleversé le quotidien des Belges. Cela se ressent aussi dans les études notariales. Pendant le confinement, et encore plus depuis le déconfinement, le nombre d'actes notariés passés par vidéoconférence entre deux études notariales a connu une très forte augmentation. En juin, il y en a eu près de 265 par jour ouvré.

Les Belges ont enfin pris leurs jours de vacances au mois de juillet, pour la première fois depuis le début de la crise, selon les derniers chiffres publiés par le prestataire de services RH SD Worx. Le pourcentage de jours de congés légaux était ainsi approximativement au même niveau que celui enregistré en juillet 2019. Une situation qui pourrait cependant amener de sérieux défis pour les employeurs pour la dernière partie de l'année si les employés doivent encore prendre une grande partie de leurs jours de congé.

En 2019, la Belgique comptait près de 216.000 chercheurs d'emploi et près de 1,4 million d'inactifs, selon une comparaison du marché de travail de 20 pays de l'OCDE, relayée par Het Nieuwsblad, le journal Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg.

Des milliers d'objets contrefaits sont saisis dans les colis postaux. Si vous achetez un produit contrefait sur Internet, il y a des risques pour le portefeuille, la santé et la morale. Oseriez-vous vous laver les cheveux avec un shampooing contrefait ?

Un employeur ne doit pas prendre en charge le salaire d'un employé mis en quarantaine en Belgique après son retour de voyage. À condition que cette mise à l'écart soit recommandée (zone orange) ou obligatoire (zone rouge), selon l'analyse d'un avocat spécialisé dans le droit du travail citée dans La Libre Belgique.