Un statut officiel pour les "aidants proches" sera d'application en octobre

La Mutualité chrétienne a remis mardi matin une pétition de plus de 35.000 signatures réclamant plus de droits pour les aidants proches à la ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Maggie De Block. Cette dernière a annoncé la création d'un statut officiel qui sera d'application au 1er octobre.

S'investir dans le vignoble belge ?

Si la viticulture a le vent en poupe en Belgique, tout le monde n'a pas les moyens d'y placer son argent. A moins de passer par une coopérative.

Copropriétaires, ce guide vous concerne

La dernière réforme de la loi sur la copropriété est entrée en vigueur début 2019. Un nouveau guide gratuit vient de paraître sur le sujet. Et il clarifie tout. Il fournit une information de première ligne aux copropriétaires ou aux futurs copropriétaires.

Touring Assurances change de nom... et devient Yuzzu

Le nouveau nom reflète la volonté de l'assureur de faciliter et de simplifier le service pour ses clients. Par la même occasion, Yuzzu met l'accent sur l'assurance habitation et familiale et renforce son rôle de partenaire fiable dans la vie quotidienne de ses clients.

Plus de plaintes auprès du médiateur des assurances sur les longs délais de gestion

Les demandes d'intervention autour des assurances vie et soins de santé ont augmenté respectivement de 24 et 27% l'an dernier par rapport à l'année d'avant. Ce sont surtout les plaintes concernant les longs délais de règlement qui ont connu une hausse, selon le rapport annuel du médiateur des assurances. Au total, les demandes d'intervention reçues par les services de médiation ont crû de 6%, à 6.491 unités en 2018.

Le nouveau droit des sociétés : 4 choses principales à retenir

À compter du 1er mai 2019, le monde des entreprises sera profondément secoué. De nouvelles formes de sociétés émergent, le concept de capital pour les SRL et les SC disparaît, la règlementation concernant les droits de vote et les actions sera assouplie et de nouvelles règles s'appliqueront concernant la distribution des bénéfices de la société...

Maggie De Block veut harmoniser les statuts de tous les travailleurs

Maggie De Block (Open Vld) aimerait conserver sa fonction de ministre des Affaires sociales et de la Santé publique sous le prochain gouvernement pour entamer un chantier de réforme du financement de la sécurité sociale et harmoniser les statuts entre les salariés, les indépendants et les fonctionnaires, rapportent L'Echo et De Tijd mardi.