A peine revenus, pour certains, sur leur lieu de travail après des semaines de confinement, les travailleurs vont-ils déjà devoir retourner chez eux en raison de la vague de chaleur ? C'est probable dans les entreprises qui seront incapables de prendre les mesures nécessaires à rendre leur journée de travail supportable.

Le billet vert reste la référence. Mais d'où vient-il? D'une mine d'argent en Bohème? D'une pièce espagnole? D'une symbolique maçonnique? Et pourquoi un billet vert? Réponses.

Le manque de communication, l'absence de réponse et des délais de gestion trop longs restent les principales causes d'insatisfaction des consommateurs, ressort-il du rapport annuel de l'Ombudsman des assurances. Ces motifs représentent à eux seuls 30% des plaintes auprès du service de médiation.

Cette année, en raison de la crise liée au coronavirus, toute personne ayant besoin d'aide pour remplir sa déclaration d'impôts ne peut contacter le Service public fédéral Finances que par téléphone. La session téléphonique donne lieu à un compte-rendu avec tous les codes et les montants correspondants, mais certains de ces comptes-rendus semblent maintenant incomplets, a fait savoir le SPF Finances.

Le marché de l'immobilier sur la Côte a été particulièrement actif l'an dernier, c'est ce qui ressort du baromètre de la Côte de la Fédération des notaires (Fednot). En 2019, il y a eu +6,9 % de transactions immobilières en plus par rapport à 2018. Le prix moyen d'un appartement à la Côte était de 275.507 euros en 2019, soit une augmentation de +5,5% par rapport à 2018.

Malgré la crise économique qui se profile, un peu plus d'un Belge sur cinq (22%) envisage de quitter son emploi en raison de la gestion par son entreprise de la pandémie de coronavirus, ressort-il d'un sondage mené par la société de ressources humaines StepStone. "L'absence de mesures supplémentaires ou de communication a tendance à avoir un effet négatif sur la perception de l'entreprise par les employés", selon StepStone.

Article du magazine

Faut-il épargner ou investir ? Pas évident de s'y retrouver de nos jours. Le fisc va peut-être nous souffler la réponse. Via votre déclaration d'impôts, vous pouvez récupérer une partie des dépenses que vous avez faites durant l'année écoulée. Vous retrouverez tous les chiffres dans les tableaux ci-contre.

"L'année dernière, nous avons vendu notre maison dans laquelle nous avons vécu pendant près de 50 ans et maintenant, nous louons un appartement dans une résidence services seniors. Devrions-nous inclure la somme reçue dans notre déclaration d'impôts ?" Un lecteur a posé cette question.