Ces dernières semaines, nous avons assisté à une véritable ruée sur certains produits sanitaires tels que les masques de protection et les gels désinfectants. En effet, les consommateurs sont inquiets à cause de la crise du covid-19 et veulent se protéger au mieux contre le risque de contamination. Cependant, certains profitent de la peur qui règne actuellement pour développer des arnaques. Test Achats lance une plateforme en ligne qui permettra de détecter les abus et de prendre les mesures appropriées contre ces abus.

Le gaz naturel est consommé par de nombreux Belges. Le chauffage central au gaz est d'ailleurs l'un des systèmes les plus prisés dans notre plat pays. Mais quels sont les avantages et inconvénients d'un tel combustible ?

Même si la pluie et le vent ont été au rendez-vous, le mercure est rarement descendu en dessous de 0 cet hiver. Ces températures plus clémentes ont donc entraîné une baisse de la consommation de gaz naturel. Une bonne nouvelle pour votre facture !

Le ministre des Pensions Daniel Bacquelaine (MR) va proposer deux projets d'arrêté royal qui devraient protéger la pension des anciens médecins qui reprennent temporairement du service pour participer à la lutte contre la pandémie de coronavirus, et celle des pensionnés dont l'activité complémentaire est temporairement mise à l'arrêt en conséquence de la crise.

Si vous avez un rendez-vous chez un notaire d'ici le 5 avril, il sera reporté. Sauf si une personne est sur le point de mourir, si les délais fiscaux peuvent d'être dépassés ou si les conséquences financières sont importantes.

Le moins malin serait de céder à la panique. Par contre, pour les plus audacieux, c'est peut-être le moment d'acheter au " son du canon ". Mais à vouloir attraper un couteau qui chute, ne risque-t-on pas de se blesser ?

Article du magazine

Lorsque vous changez d'employeur, l'assureur ou le fonds de pension vous demande ce que vous souhaitez faire des réserves déjà constituées dans le cadre votre plan de pension complémentaire. Sachant qu'il existe plusieurs possibilités, comment opérer le meilleur choix ?

Trente mille entreprises ont déjà fait appel au chômage temporaire, indique L'Echo sur base des informations de la ministre fédérale de l'Emploi, Nathalie Muylle (CD&V). De 200 à 300.000 travailleurs ont déjà été placés en chômage temporaire.

Assistance, hospitalisation ou annulation. Ce qui est couvert. Et ce qui ne l'est pas. Assuralia, l'Union professionnelle des entreprises d'assurances, a fait le point sur les questions qui sont le plus souvent posées aux compagnies.

Un cas positif au coronavirus a été identifié chez le géant du meuble IKEA à Hognoul, en province de Liège. La personne infectée a été placée en quarantaine à son domicile ainsi que 28 autres de ses collègues, par précaution. Plusieurs questions se posent. Et si un tel cas arrivait dans votre entreprise ?

Le Service fédéral des Pensions et l'Institut National d'Assurance Sociale des Travailleurs Indépendants (INASTI) publieront également leurs documents dans l'eBox, comme c'était déjà le cas pour les messages concernant la pension complémentaire, ont annoncé les ministres des Pensions et des Indépendants, Daniel Bacquelaine et Denis Ducarme.

Les investisseurs cherchent du rendement pour leur argent et il ne faut plus fermer aucune porte. Même si c'est iconoclaste. Les individus ont souvent recours à des appareils connectés pour faire des rencontres. Ce qui génère beaucoup d'argent.