Cet ouvrage contient des informations précises et des explicationsclaires sur les différentes maladies ostéo-articulaires (arthrose, ostéoporose) et sur les problèmes de dos, de genoux et de hanches. Un point sur la recherche et sur les avancées médicales ainsi qu'un dictionnaire des principales pathologies susceptibles d'affecter les os, les muscles et les articulations (symptôme, traitements...) le complètent.

Il propose aussi des questionnaires spécialisés et un programme complet pour lutter contre ces problèmes :

des excercicessimples pour renforcer l'ossature, la musculation et les articulations (photos des différents mouvements à l'appui). des astuces et des conseils pratiques : gestes et accessoires recommandés par des kinésithérapeutes et des ergothérapeutes. toutes les clés pour se nourrir sainement : où trouver les oméga-3 qui contribuent à soulager la polyarthrite rhumatoïde par exemple. des informations sur les traitements conventionnels et aussi, toutes les réponses des médecines douces pour chaque situation : les bienfaits par exemple de l'hydrothérapie pour soulager l'arthrose mais aussi l'acupuncture, la réflexologie, la phytothérapie... En plus, les méthodes douces comme le yoga, la relaxation et le taï-chi..

Cet ouvrage contient des informations précises et des explicationsclaires sur les différentes maladies ostéo-articulaires (arthrose, ostéoporose) et sur les problèmes de dos, de genoux et de hanches. Un point sur la recherche et sur les avancées médicales ainsi qu'un dictionnaire des principales pathologies susceptibles d'affecter les os, les muscles et les articulations (symptôme, traitements...) le complètent.Il propose aussi des questionnaires spécialisés et un programme complet pour lutter contre ces problèmes : des excercicessimples pour renforcer l'ossature, la musculation et les articulations (photos des différents mouvements à l'appui). des astuces et des conseils pratiques : gestes et accessoires recommandés par des kinésithérapeutes et des ergothérapeutes. toutes les clés pour se nourrir sainement : où trouver les oméga-3 qui contribuent à soulager la polyarthrite rhumatoïde par exemple. des informations sur les traitements conventionnels et aussi, toutes les réponses des médecines douces pour chaque situation : les bienfaits par exemple de l'hydrothérapie pour soulager l'arthrose mais aussi l'acupuncture, la réflexologie, la phytothérapie... En plus, les méthodes douces comme le yoga, la relaxation et le taï-chi..