Dans un petit chalet de la côte britannique, Hazel et Robin, un couple d'ingénieurs en nucléaire à la retraite, vivent paisiblement. Le cataclysme mondial qu'ils ont traversé a décimé une partie de la population, mais n'a pas l'air d'avoir trop affecté leur existence. Ils sont anglais. So British. Même si la nourriture est suspecte, l'électricité rationnée, et qu'il faut se vérifier les radiations avec un compteur Geiger, même s'ils saignent facilement du nez, ils conservent un semblant de normalité : Robin est fermier, tandis que Hazel pratique le yoga. Quand Rose, une ancienne collègue qu'ils n'ont pas vue depuis 38 ans, se présente soudainement à leur porte, leur vie et leur couple vont s'en trouver perturbés...Les Enfants -qui traite finalement de la fonction des aînés au sein de la collectivité- réussit la gageure d'être une pièce de sens et une comédie hilarante. Créé triomphalement au Royal Court à Londres, puis repris à Broadway, le spectacle a croulé sous les hommages et vient de recevoir le Prix de la meilleure pièce aux Writers Guild Awards 2018.

De vraies personnes, de vrais dilemmes, une vraie portée. Vraiment bon !Time Out NY ****Kirkwood est la dramaturge la plus puissante de sa génération. The Independent****Une oeuvre qui bouleverse. New York TimesUne pièce de sens. Drôle et envoûtant. The Stage ****

Lucy Kirkwood est montée pour la première fois en langue française et c'est au Poche ! Les Enfants est mis en scène par Tilly (Les Monologues du Vagin, Charcuterie Fine, les Monologues de la Marijuana...)

Durée : 1h45'

De LUCY KIRKWOOD | Traduction de Louise Bartlett

du 17 septembre au 10 octobre 2019 à 20h30 au Théâtre de Poche

www.poche.be/spectacle/lesenfants

Plusmagazine.be vous offre 7 x 2 places pour la séance du vendredi 4 octobre à 20h30