Nous connaissons tous Adamo, l'inoubliable interprète de 'Tombe la neige' ou encore des 'Filles du bord de mer', des titres romantiques que l'on chantait à tue-tête dans les années 60 et qui sont depuis gravés dans la mémoire collective. Mais, la vedette internationale Belgo-Italienne a une facette encore méconnue : un côté Johnny Cash, qu'il dévoilera lors de sa nouvelle tournée qui fait aussi escale en Flandre.

A 75 ans, il veut s'exprimer en toute liberté sur notre société par le biais de son nouvel - et 25ème album studio.

Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il s'engage dans une telle voie. Dans 'Manuel', il décriait le régime Franquiste alors que dans 'Inch'Allah', il chantait la paix quelques jours avant la Guerre des 6 Jours qui opposa Israël et l'Egypte.

Adamo a confié les arrangement et la production de ce nouvel album au célèbre duo Français Clément Ducol et Maxime Le Guil et cela se ressent également sur scène.

Mais même dans ses nouvelles chansons, Adamo reste fidèle à lui-même: Courtois, doux, sympathique avec une passion extraordinaire pour sa musique. Il peut même être surprenant sur des titres tels que 'Nu', poétique sur 'Tes chaines' dynamique sur 'Racines' voire divertissant sur 'Si vous saviez'...

Peut-être le saurez-vous après avoir assisté à son concert ?

Quand :

samedi 15 juin à 20h - Stadsschouwburg Anvers

samedi12 octobre à 20h - Capitole Gent

Votre prix Plus :

CAT 1 : 56 euro au lieu de 65 euro

CAT 2 : 47 euro au lieu de 55 euro

INRODUISEZ LE CODE : PLUSMAGAZINE

Cliquez ici pour réservez vos tickets