Le dimanche 1er septembre, Plus Magazine et Wandelsport Vlaanderen vous invitent à la 12e Journée de marche de Plus Magazine. Cette fois-ci, nous vous donnons rendez-vous au coeur des Ardennes à Houffalize.

Wandelsport Vlaanderen vous a concocté cinq itinéraires de promenade (7 km - 10 km - 15 km - 20 km en 25 km ) afin que chacun puisse marcher à son propre rythme et explorer la beauté naturelle de la région. Vous y trouverez des endroits où vous poser, de quoi prendre un verre ou déguster des produits typiquement ardennais à petit prix.

Les promenades de 20 et 25 km vous mèneront à travers Achouffe, l'un des plus charmants village ardennais et la Vallée des Fées. Les marcheurs chevronnés et les amateurs de bière connaissent ce petit village pour sa brasserie, fondée en 1982 qui produit des bières renommées telles que La Chouffe, la Mc Chouffe, la Chouffe Houblon et la N'Ice Chouffe. Après une promenade à Achouffe, vous partirez à la découverte de la faune sur la Vallée des Fées.

Si vous préférez marcher sur les traces du vieil Houffalize jusqu'à la chapelle Notre-Dame de la Forêt, nous vous proposons deux circuits de 10 et de 15 km. Descendez alors le long des rives de l'Ourthe où vous pourrez admirer les vestiges du moulin Lemaire et d'une ancienne tannerie. En empruntant le vieux chemin de Houffalize jusqu' à l'orée du bois, vous découvrirez un des plus beaux édifices religieux de l'arrondissement, la Chapelle de la Forêt.

Ou préférez-vous vous aventurer dans une découverte tranquille (7 km) de Houffalize? Le village a été totalement détruit lors de la bataille des Ardennes en 1945. Peu d'éléments ont survécu à la Deuxième Guerre Mondiale, à part un Panther, un tank allemand qui avait été pêché dans l'Ourthe ainsi que quelques monuments commémoratifs. Le village a été entièrement reconstruit avec les pierres naturelles typiques de la région. Autour de l'église Sainte-Catherine et de son riche patrimoine, vous trouverez un centre-ville animé avec de nombreuses terrasses accueillantes et des artisans passionnés qui vous serviront de délicieux produits régionaux.

Les abonnés Plus Magazine Silver et Gold recevront une petite surprise au stand Plus Magazine. Rejoignez-nous au stand Plus Magazine muni de votre carte Club Plus !

À l'arrivée, vous aurez la possibilité de prendre un repas au restaurant Vayamundo.

L'équipe d'animation Mooimakers sera également présente pour sensibiliser les visiteurs à un environnement plus écologique et respectueux. Une action de nettoyage sera entreprise et les marcheurs qui y participeront recevront une petite attention de notre part.

En pratique :

  • Quand : le dimanche 1er septembre, départ possible entre 8 et 14 heures
  • Où : Vayamundo , Ol Fosse d'Outh 1 - 6660 Houffalize
  • Inscriptions : Abonnés Plus Magazine, membres de Wandelsport Vlaanderen : 1,50 € (au lieu de 2 €)