De nombreux salariés sont aujourd'hui au chômage temporaire. Grâce à ce filet de sécurité, ils reçoivent une allocation pour la période pendant laquelle ils ne peuvent pas travailler pour cause de force majeure. Mais quelles sont les conséquences de cette période ?

Les fraudeurs profitent de la crise du coronavirus et des mesures de confinement actuelles pour tromper et voler les gens en ligne. On dénombre ainsi énormément de faux messages faisant la publicité pour des masques buccaux ou du gel désinfectant, incitant à des dons en faveur d'hôpitaux ou encore faisant croire à des internautes que le coronavirus a été diagnostiqué chez un de leurs proches. Febelfin lance donc une enquête afin d'analyser les profils de risque en ligne des Belges.

Les limaces raffolent des jeunes légumes, mais aussi des fleurs tendres avec, souvent, des ravages désespérants à la clé. Voici comment les tenir à distance sans recourir à des produits toxiques.

En raison de la crise du corona, 2020 est déjà considérée comme une année catastrophique pour de nombreux commerçants, qu'ils soient grands ou petits. Tous les magasins non essentiels ont notamment dû fermer leurs portes. 25 détaillants belges demandent donc de privilégier les achats locaux, en ligne et, si possible, en magasin.

Des chercheurs de l'UCLouvain et de l'université d'Anvers tentent de mesurer les risques du confinement pour la santé mentale. Les premiers résultats de leur enquête menée auprès de 25.000 répondants démontrent qu'un Belge sur deux en souffre, rapporte Le Soir.

Le Boléro de Ravel, La Tendresse de Bourvil, We are the World, All I ask of you du Fantôme de l'Opéra... En plein confinement, de nombreux artistes et musiciens se réunissent en ligne pour remonter le moral des citoyens, mais surtout pour remercier tous les héros du corona.

Wallonie Belgique Tourisme a rassemblé sur son site une sélection de musées et sites touristiques wallons qui vous proposent de découvrir leurs contenus de manière virtuelle. L'idée est de partir à la découverte de leurs collections, leurs trésors culturels, leurs expositions, leurs pièces maitresses depuis votre outil numérique !

Les vacanciers qui ont vu leur voyage annulé en raison des mesures prises pour freiner la propagation du coronavirus pourront bénéficier d'un remboursement dans un délai de 12 mois, a annoncé la ministre fédérale de l'Economie et des Consommateurs Nathalie Muylle sur Radio 2 (VRT). Jusqu'à présent, seul l'octroi d'un bon (voucher) pour un prochain voyage était accordé.