Saines et réconfortantes, les tisanes sont assurément d'excellentes boissons. Mais pour les utiliser au mieux, encore faut-il les préparer convenablement et bien choisir ses plantes...

Liège accueillera, du 22 septembre au 2 octobre, une "Maison des géants", un espace où tous les volumes et objets ont été triplés, a annoncé la Ligue des Familles. L'objectif est de sensibiliser les adultes aux risques que représentent les accidents domestiques, en particulier pour les jeunes enfants.

Les travailleurs belges ont pris, cette année, moins de vacances entre début janvier et fin août que lors d'une année normale. C'est ce qui ressort des chiffres du prestataire de services en ressources humaines Acerta sur la base des données de 260.000 travailleurs. Cela risque d'entrainer des difficultés pour les employeurs en termes d'arrangement des plans de vacances de leurs employés.

Le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (Bozar) a inauguré mardi son tout nouveau toit-terrasse, comme l'avait imaginé le célèbre architecte Victor Horta dans ses plans d'origine pour l'institution. Ce nouvel espace, uniquement accessible lors d'événements spécifiques, offre une vue imprenable sur le Palais royal et la ville basse de Bruxelles.

Les travailleurs qui bénéficient d'un niveau élevé de formules de travail hybrides, où ils peuvent déterminer de manière flexible le temps et le lieu de leur travail, sont moins exposés au risque d'épuisement professionnel et éprouvent davantage de satisfaction au travail. C'est ce qu'affirme Idewe, un service externe de prévention et de protection au travail.

À partir de mercredi, les médecins peuvent délivrer une ordonnance de médicaments sans aucune trace écrite. Grâce à l'identification électronique, le numéro de registre national ou une preuve de la prescription sur smartphone, les pharmaciens sauront exactement quel médicament prescrire. Ceux qui le souhaitent peuvent également obtenir un reçu sur papier.

Article du magazine

Les réparations donnent souvent lieu à des discussions entre locataire et propriétaire. Heureusement, chaque Région dispose d'une liste qui définit sans équivoque qui paie quelle réparation. Mais cette liste s'applique-t-elle également aux usufruitiers?

De retour à la maison après avoir passé plusieurs jours dans un hôtel ou une chambre d'hôte à l'étranger, plusieurs piqures vous démangent? Vous avez peut-être été piqué par des punaises de lit, des bestioles qui se cachent dans le linge de lit et dans le matelas. Attention, ces bêtes sont d'excellentes voyageuses! Voici comment vous en débarrasser.

Alors que la demande augmente, les dons de plasma sont insuffisants partout dans le monde et la Belgique ne fait pas exception à la règle, a alerté lundi la Croix-Rouge.

Le nombre de vignerons a considérablement augmenté ces dernières années en Belgique. Il y a aujourd'hui suffisamment de matière pour inventorier dans un livre une partie de la production qui sort de ces vignes et juger de la qualité. Vinopres sort donc son premier "Guide des vins belges 2021", en librairies jeudi.

Un employeur sur deux prévoit d'augmenter ses effectifs d'ici la fin de l'année, tandis qu'un sur cinq prévoit de les réduire, selon le baromètre trimestriel de ManpowerGroup, publié mardi. La prévision nette d'emploi calculée par le groupe atteint son plus haut niveau depuis le lancement de son baromètre en 2003.

Aujourd'hui, toutes les femmes de plus de 50 ans ont la possibilité de se soumettre à un dépistage du cancer du sein tous les deux ans. Mais bientôt, pour une femme, cela pourrait devenir un événement quadriennal, tandis qu'une autre sera contrôlée plusieurs fois par an. Après tout, tout le monde ne court pas le même risque. En cartographiant ces différences, nous pouvons évoluer vers un dépistage plus personnalisé.

Les Belges ont dépensé 5,56 milliards d'euros dans l'e-commerce au cours de la première moitié de l'année, contre 5,1 milliards durant la même période l'année passée, indique le Market Monitor de BeCommerce, l'organisation qui représente les entreprises actives sur le marché numérique. "Une hausse impressionnante", selon l'étude.

Nécessaire pour participer à certains grands événements publics, l'utilisation du Covid Safe Ticket s'étend petit à petit en Belgique. À Bruxelles, notamment, il pourrait bientôt être exigé pour toute une série de secteurs, tels que l'Horeca, les boîtes de nuit ou encore les salles de sport. De quoi s'agit-il précisément? En quoi diffère-t-il d'autres certificats Covid? Comment le demander? Réponses.

Sur une période de cinq ans, le prix moyen après inflation a augmenté de +27,2% en Flandre et de +21% en Wallonie. Albert Frère avait flairé le filon. Les jeunes agriculteurs angoissent.