L'Espagne reste la destination la plus prisée par les vacanciers pendant les congés de Carnaval. La moitié des clients de TUI ont en effet opté pour ce pays du sud, ressort-il des statistiques du tour opérateur, qui précise que les Belges dépensent en moyenne 1.157 euros par personne pour ces vacances.

Riche en minéraux et en oligoéléments, l'argile soulage les articulations douloureuses et bien d'autres maux. En outre, elle est naturelle, bon marché et facile à utiliser.

Article du magazine

Le rempotage est une étape indispensable dans la vie d'une plante en pot. La fin de l'hiver, quand elle émerge de sa période de dormance, est le meilleur moment pour s'y mettre.

En 2019, 23.914 contrats de mariage ont été conclus pendant le mariage, bien plus que les 12.844 qui ont été conclus avant que les époux se disent oui. C'est ce qui ressort des chiffres de la Fédération du Notariat (Fednot). Un contrat de mariage offre plus de possibilités pour que les époux règlent le sort de leur patrimoine, et permet de répondre aux besoins des familles recomposées.

Un ménage sur trois est occupé par une seule personne au sein de l'Union européenne, ressort-il d'une nouvelle étude de la Fondation européenne pour l'amélioration des conditions de vie et de travail (Eurofound). Or, ces ménages sont plus à risque de pauvreté et d'exclusion sociale, toutes les dépenses devant être assumées par un seul et même revenu, pointe l'étude.

Le prix médian des maisons en Brabant wallon a passé le seuil des 300.000 euros pour la première fois en 2019: il s'est établi à 310.000 euros, en hausse de 4,3% en un an et de 14,8% depuis 2015, a indiqué la compagnie des notaires du Brabant wallon, qui a exclu les immeubles de rapport, les fermes et les villas de luxe dans ses calculs.

Le cabinet du ministre des Pensions Daniel Bacquelaine a défendu sa procédure de contrôle de la garantie de revenus aux personnes âgées (Grapa) devant une délégation, composée notamment de la Ligue des droits humains, qui la critiquent. Ce complément à la pension est octroyé aux personnes de plus de 65 ans qui n'ont pas assez de rentrées pour subsister.

Payer à plusieurs reprises dans un magasin en ligne via Bancontact sera bientôt moins contraignant, puisque les consommateurs seront prochainement en mesure de sauvegarder leurs données comme c'est déjà le cas pour les cartes de crédit. Un premier commerce testera le système dès le début du mois de mars, a annoncé la CEO de Bancontact Payconiq Company, Nathalie Vandepeute.

En 2018, un Belge sur vingt ne s'est pas rendu chez le médecin généraliste, le dentiste ou à l'hôpital, ont annoncé les Mutualités Libres. Sont particulièrement concernés les indépendants, les Bruxellois, les hommes et les célibataires, ont-elles précisé dans leur étude. Elles prônent dès lors une sensibilisation spécifique pour ces profils afin que ces personnes puissent bénéficier de soins préventifs suffisants.

Cette forme de discrimination fondée sur l'âge pourrait affecter directement la santé des victimes. L'analyse de plusieurs études sur le sujet a révélé 11 impacts différents de l'âgisme.