De nombreux sites officiels belges violent les règles sur la vie privée

Plusieurs sites internet des Affaires intérieures, de la Région wallonne et de certaines villes et communes ne respectent pas les règles sur la protection de la vie privée. C'est le cas plus généralement de centaines de sites belges dotés du bouton "j'aime" de Facebook, ressort-il d'une enquête du magazine Knack en collaboration avec la KU Leuven.

Une nouvelle application pour localiser les défibrillateurs

La Ligue Cardiologique Belge lance une nouvelle application pour localiser les défibrillateurs sur le territoire, annonce-t-elle à l'occasion du Restart a Heart Day (Journée de Réanimation Cardiaque). L'application ReaApp change de nom et devient Reanim. Elle a été modernisée.

Conseils pour mieux se protéger des cambriolages

Si le nombre de cambriolages en Belgique est en baisse, le taux reste malgré tout élevé : 51 617 vols ont été enregistrés l'an dernier, soit près de 141 vols chaque jour. Voici quelques conseils de prévention à l'occasion de la campagne nationale "1joursans".

Le Belge ne prend pas assez soin de ses yeux

Près de la moitié des Belges ont des problèmes visuels mais ne font presque rien pour y remédier, selon l'Association Professionnelle des Opticiens et Optométristes de Belgique (APOOB). En effet, seul un Belge sur trois a déjà fait vérifier sa vue alors "qu'au moins la moitié de toutes les pertes de vision pourraient être évitées si elles étaient détectées et traitées à temps".

Expo : Dali & Magritte, icônes du surréalisme

À l'occasion du dixième anniversaire du Musée Magritte, les musées royaux des Beaux-Arts de Bruxelles accueilleront cet automne une exposition exceptionnelle consacrée aux oeuvres du peintre catalan Salvador Dali et de l'artiste belge René Magritte.

Article du magazine

Ces médicaments qui rendent accro

Comment peut-on devenir "accro" alors qu'on cherchait simplement à ne plus avoir mal? La dépendance aux antidouleurs et autres médicaments, bien moins spectaculaire que la toxicomanie de rue, est cependant une réalité.

Les viandes et poissons artificiels arrivent dans nos assiettes

Créer de la viande à partir de quelques cellules n'est plus seulement de la science-fiction: un cosmonaute vient d'en produire à bord de la Station spatiale internationale (ISS). L'arrivée de ces produits dans les supermarchés n'est à priori plus qu'une question d'années.