Vous aimez les chats? Tant mieux, vous êtes plus intelligents!

05/06/14 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Madame préfère les chats. Monsieur ne jure que par les chiens. Qui, de Madame ou Monsieur, est le plus intelligent? Madame évidemment! C'est en tout cas ce que révèle une très sérieuse étude américaine!

Vous aimez les chats? Tant mieux, vous êtes plus intelligents!

© Getty Images/iStockphoto

Après avoir analysé le comportement de 600 étudiants, Denise Guastello et son équipe de chercheurs de l'Université Caroll à Wakesha (Wisconsin, Mid-Ouest des Etats-Unis) nous livrent cette conclusion: si vous possédez un ou plusieurs chats, vous êtes plus intelligents que les proprétaires de chiens. Vous versez une larme devant n'importe quelle histoire qui se finit bien ou mal? La faute aux chats! Non pas que vous soyez allergique aux félins, mais vous êtes plus sensibles, dixit Mme Guastello, professeur de psychologie. Pourtant, seulement 11% des sondés clamaient leur amour pour les chats, contre 29% d'indifférents.

Dynamiques et conformistes. Comme les chiens?

Comme les chats, vous n'hésitez qu'une demi-seconde avant d'enfreindre les règles établies (l'étude ne précise pas la nature des règles). Votre esprit est aussi davantage ouvert sur le monde. Le questionnaire soumis aux étudiants portait sur les animaux et sur leur propre personnalité. Soixante pour cent d'entre eux déclaraient préférer les chiens. Dommage: leurs résultats aux tests d'intelligence étaient moins bons! Mais qu'ils se rassurent: ils font preuve de davantage de dynamisme, sont plus extravertis, sorteurs et conformistes.
Devant la convention annuelle de l'Association for Psychological Science à Chicago, Denise Guastello a donc annoncé que l'on possède l'animal qui correspond le mieux à notre personnalité.
Et si on possède un poisson rouge?




Nos partenaires