Votre animal de compagnie cloné en peluche !

25/02/15 à 10:50 - Mise à jour à 10:50

Mirza n'est plus ? Kitty a disparu ? Que ne donneriez-vous pour serrer à nouveau votre animal de compagnie dans vos bras ? Une société américaine a trouvé la parade : immortaliser ledit animal en créant une peluche à son effigie.

Votre animal de compagnie cloné en peluche !

Cuddle Clones, entreprise américaine basée dans le Kentucky, ne recule devant aucune taille : chat, chien, cheval, lapin, hamster, cochon, poule, lézard, araignée, poisson ! Qu'importe : elle offre l'éternité à votre animal de compagnie en le reproduisant à l'identique, version coton. A la tête de cette société, Jennifer Graham, qui est passée à l'acte après la mort de son chien Rufus en 2009. Si Jennifer vous permet de serrer à nouveau votre animal disparu, ce n'est pas à moindre coût. Une peluche de grande taille est facturée 199 dollars (environ 175?) contre 129 dollars (environ 115?) pour une plus petite

Figurines et autres vêtements

Pour réussir le clonage parfait, Cuddles Clones a besoin de quelques photos de l'animal en question, de face et de dos de préférence. La société vous interrogera également sur les particularités de l'animal. Il faudra toutefois faire preuve de patience avant d'obtenir cette peluche unique : aux Etats-Unis, le délai d'attente est actuellement de quatre mois. Les envois vers la Belgique ne sont cependant pas encore possibles. A savoir aussi que les peluches sont fabriquées en Chine ... Mais si vous n'êtes pas encore prêt à débourser une telle somme pour le souvenir de votre compagnon, Cuddle Clones réalise aussi des figurines, des colliers, des vêtements. Précisons par ailleurs qu'une partie des bénéfices de chaque vente est reversée à des associations soucieuses de la cause animale !

Nos partenaires