Vingt collectes de sang exceptionnelles organisées durant l'été en Wallonie et à Bruxelles

25/07/16 à 09:27 - Mise à jour à 12:55

Source: Belga

Une vingtaine de collectes de sang exceptionnelles sont organisées par la Croix-Rouge durant l'été en Wallonie et en Bruxelles.

Vingt collectes de sang exceptionnelles organisées durant l'été en Wallonie et à Bruxelles

© iStock

Quatre collectes spéciales ont déjà été organisées jeudi dernier, jour de la Fête nationale : au Standard de Liège, en face du Conservatoire rue de la Régence à Bruxelles, à la salle de sport Vita-Fitness de Hollain et à la Braderie de Dour.

D'autres sont ensuite mises en place en province de Liège: au Cora de Rocourt (25 juillet-6 août), sur la place de la Cathédrale à Liège (5-12 août), à la Médiacité (8-20 août), au Solidaris Day à Flémalle (21 août), au Ikea de Hohgnoul (22 août), sur la place du XX août à Liège (30 août-2 septembre) ou encore aux "Retrouvailles" du Parc de la Boverie (3/4 septembre).

Dans le Hainaut, trois collectes auront lieu, au Cora de La Louvière (19-30 juillet), au centre commercial "Les Bastions" à Tournai (6-27 août) ainsi qu'à Bléharies (7 août).

Du côté du Brabant wallon, le Shopping de Nivelles (23 juillet-6 août) et le Carrefour de Waterloo (30 juillet) accueilleront également des centres de transfusion tandis que la province de Namur sera servie du côté de Wépion, au Domaine de la Marlagne (2 août).

A Bruxelles enfin, il sera exceptionnellement possible de donner son sang à Bruxelles-les-Bains (5 août) ainsi que dans les bureaux de Touring (11 août).

Toute personne âgée de 18 à 70 ans, pesant plus de 50 kilos et en bonne santé peut donner son sang. Le prélèvement proprement dit dure de cinq à dix minutes.

Les informations sur les collectes habituelles sont disponibles sur le site www.donneurdesang.be.

Nos partenaires