Une Wallonie plus propre, c'est l'affaire de tous

17/03/15 à 10:37 - Mise à jour à 10:37

Le nettoyage de printemps, ce n'est pas que dans la maison. Du 20 au 22 mars, engagez-vous pour l'environnement et rendez la Wallonie plus propre ! Quelque 10.500 citoyens ont déjà répondu présents !

Près de 11.000 citoyens et 171 communes qui participeront au Grand nettoyage de printemps à l'occasion de la nouvelle saison, c'est que la Wallonie en vaut la peine ! Qu'importe le lieu : des rues, des quartiers, les alentours d'une école, un parc, un bois, les abords d'un cours d'eau, un Ravel, etc. feront peau neuve grâce au concours de ces personnes désireuses d'une nature plus propre. Six cent quarante équipes - composées de familles, d'écoles, de mouvements de jeunesse, de clubs sportifs, de comités de quartiers, des Institutions publiques de protection de la jeunesse (IPPJ), des services d'accrochage scolaire et de Conseils communaux des enfants - seront réparties sur le terrain munies de sacs poubelles, de gants, de pinces et de vestes fluo fournies par le Service public de Wallonie, à l'origine de cette action.

D'autres actions à venir

Si vous ne faites pas partie d'un groupe de nettoyeurs, vous pouvez vous renseigner auprès de votre commune pour savoir s'il est possible de rejoindre une équipe. Pour connaître les endroits qui seront nettoyés, rendez-vous sur le site http://bewapp.wallonie.be. Chacun peut, à son niveau, contribuer à rendre la Wallonie plus propre. Ce Grand nettoyage de Printemps donne en effet le coup d'envoi d'une série d'actions du même type qui se dérouleront partout en Wallonie dans les mois à venir, sous le dénominateur commun "BE WAPP", pour une "Wallonie Plus Propre".

Nos partenaires