Une semaine pour (re)découvrir les bienfaits du bio

20/05/14 à 00:11 - Mise à jour à 00:11

Pour la dixième année consécutive, le secteur bio se mobilise une semaine durant pour sensibiliser l'opinion publique à l'agriculture biologique, ses modes de production et la qualité des produits qui en découlent.

Du 7 au 15 juin, de nombreuses actions, pour la plupart gratuites, seront organisées à travers toute la Belgique afin de vous familiariser avec le bio: visites de fermes, d'entreprises, animations pédagogiques, dégustations, balades gourmandes, ateliers culinaires, ... de quoi ravir petits et grands.

Nouveauté

Pour cette dixième édition, les organisateurs de l'événement ont mis sur pied un stand d'animation mobile qui sillonnera les routes de Wallonie afin d'apprendre de manière ludique les grands principes de l'agriculture biologique. Il sera notamment présent à Bruxelles le 1er juin lors de la Fête de l'Environnement. Au programme: des jeux pédagogiques pour les enfants et un panier de produits bio wallons à gagner. Rendez-vous vous est aussi donné dans différentes gares wallonnes: le 5 juin à Libramont, le 10 juin à Liège-Guillemins, le 11 juin à Charleroi, le 12 juin à Namur et le 13 juin à Ottignies.

Mettez-vous à nu

Si vous osez vous prendre en photo dans le plus simple appareil, un week-end en gîte à la ferme sera peut-être pour vous. Pour participer, il vous suffit de vous photographier dans la silhouette sur le stand Semaine bio annoncé sur la page Facebook Semaine Bio. Vous retrouverez votre photo dans l'album du concours. Ensuite, taguez-vous, partagez et obtenez le plus de likes possibles! Le règlement complet est disponible sur http://semainebio.be/concours.php

Nos partenaires