Un jeu d'énigmes à Bruxelles pour s'échapper d'une pièce en 60 minutes

10/03/15 à 14:58 - Mise à jour à 14:58

Connaissez-vous l'Experience Escape Hunt ? Ce nouveau divertissement à taille réelle vous mettra au défi : vous devrez faire preuve d'observation, de raisonnement, de logique et de déduction pour pouvoir sortir d'une pièce où vous serez enfermé durant 60 minutes. Top chrono, c'est parti !

Le but du jeu est simple : vous êtes retenu dans une salle remplie d'objets en compagnie des autres joueurs. Une énigme vous sera soumise et pour la résoudre, vous partirez en quête d'indices. Une fois résolue, vous serez en possession d'un code qui vous permettra de sortir de la pièce. Ce nouveau concept de jeu est né au Japon en 2007, l'idée étant d'adapter à la vie réelle un jeu en ligne de recherche, de résolution et d'énigme de type Escape Room.

En famille, entre amis, avec des collègues

Déjà présentes dans 15 pays, les Experience Espace Hunt se sont installées depuis peu à Bruxelles, rue de Livourne. Accessible dès l'âge de 9 ans, ce jeu devrait rapidement vous séduire, que vous y participiez en famille, entre amis ou encore entre collègues. A Bruxelles, la qualité des installations et du décor en " font un espace unique qui plonge les joueurs dans l'ambiance du jeu dès leur entrée dans les lieux ", selon les organisateurs. Une partie dure 60 minutes. Elle est précédée d'un briefing prodigué par le Game Master, qui guidera les joueurs tout au long du parcours. Dès que l'heure est écoulée, un échange est possible entre les joueurs qui pourront également partager un verre ou s'adonner aux traditionnels selfies, vêtus comme un célèbre détective anglais.

Du vol de Manneken Pis au kidnapping à l'opéra

L'Experience Escape Hunt de Bruxelles proposent huit salles différentes et trois énigmes à résoudre : le vol du Manneken Pis, la bombe au Palais Royal et le kidnapping à l'opéra. Toutes les questions ont un rapport avec la capitale européenne. Le site de la rue de Livourne est le deuxième plus grand Escape Game du monde, juste après celui de Londres qui dispose de dix salles de jeu. Une partie peut accueillir une équipe de deux à cinq joueurs, le nombre de joueurs influençant directement le type de jeu. Les groupes plus importants pourront s'affronter en même temps dans plusieurs salles identiques en tentant de résoudre la même énigme. Plus de 50 lieux à travers le monde devraient être dédiés à une Experience Escape Hunt d'ici la fin de 2015.


www.brussels.escapehunt.com

Nos partenaires