Un collier GPS pour ne plus perdre son animal

17/12/14 à 13:02 - Mise à jour à 13:02

Z'avez pas vu Mirza ? Si Nino Ferrer avait pu acheter un collier GPS, il n'aurait probablement pas dû chercher son chien partout ! Et si vous aussi, vous perdez régulièrement votre animal de compagnie, sachez que ce fameux collier sera bientôt commercialisé.

Un collier GPS pour ne plus perdre son animal

Des ingénieurs suisses viennent en effet de développer un mini boîtier GPS qui peut se fixer sur n'importe quel collier classique. Une fois par heure, il émettra un signal de géolocalisation pendant ses deux à trois semaines d'autonomie. L'appareil, baptisé PetPointer, pourra également fonctionner dans des lieux où les liaisons satellites, utilisées par le système GPS, sont faibles ou interrompues, comme dans des caves ou des garages.

Le plus petit tracker

Le PetPointer est muni d'un dispositif de localisation par satellite de toute dernière génération, capable de fonctionner avec les trois systèmes satellites qui existent en Europe. La position de votre animal de compagnie sera ainsi transmise en continu sur votre Smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. D'une grandeur de 12 cm2, ce tracker GPS est le plus petit de sa catégorie, garantissant ainsi à l'animal une grande liberté de mouvement, assure le site www.petpointer.ch/fr/. Selon ce dernier, le collier sera commercialisé au printemps 2015, mais il peut déjà être réservé en ligne à cette adresse. Le coût annoncé du produit est d'environ 83 euros.

Dans plus de 220 pays

La technique utilisée par le PetPointer permet un usage dans plus de 220 pays, que vous soyiez chez vous ou en vacances. Un abonnement devra toutefois être souscrit afin de transmettre par réseau mobile les données de localisation de l'animal à son propriétaire. Ces frais de communication ne devraient pas s'élever à plus de quelques centimes par jour. Lors de l'achat de l'appareil, ce dernier doit être enregistré sur internet grâce à un numéro et un code de contrôle présents sur le PetPointer. Le nouvel acquéreur devra aussi encoder son adresse e-mail afin de recevoir différentes informations, notamment lorsque le niveau d'alimentation (par pile) sera trop faible.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos