Un café éphémère à Bruxelles le temps du Mondial

04/06/14 à 13:54 - Mise à jour à 13:54

Fans de foot ou fans d'apéro? Ou les deux? Vous appréciez aussi de visionner les matches en direct au milieu d'une foule en délire, dans une ambiance de feu? Le Café du Mundial, un nouveau bistro bruxellois, éphémère, devrait dès lors vous plaire.

Son ouverture est prévue le 12 juin, jour du lancement des festivités footballistiques au Brésil. Il ne restera ouvert que le temps de la Coupe du Monde, jusqu'au 13 juillet prochain. Il rediffusera absolument tous les matches de la World Cup.

Des chapeaux, des bananes, un ballon

Le Café du Mundial sera situé dans un immeuble Art Déco du quartier Dansaert, qui a abrité jusqu'il y a peu l'atelier du Belge Christophe Coppens, créateur de chapeaux et d'accessoires uniques. De style fonctionnaliste, le bâtiment a été dessiné en 1932. A l'origine, les caves servaient de dépôt de bananes, tandis que le rez-de-chaussée était utilisé comme quai de déchargement et d'emballage par la société Gérard Koninckx Frères, spécialisée dans les fruits exotiques. Au premier étage, se trouvait un garage avec plan incliné. Les derniers étages comprenaient les bureaux et les magasins. Actuellement, le bâtiment n'est plus exploité.

600 m2 pour le foot

Un mois durant, ce sont 600 m2 qui seront dédiés au ballon rond et à ses fans qui pourront se déchaîner devant les différents matches, de 17h00 à 02h00, dans un espace lounge notamment. Même si vous n'aimez pas le foot, l'endroit vaut peut-être le détour. Et puis, en temps de Coupe du monde, qui n'est pas rattrapé par l'ambiance contagieuse des fans hystériques, surtout avec un apéro à la main?

Le Café du Mundial, 22-23 Place du Nouveau Marché aux Grains, 1000 Bruxelles. Du 12 juin au 13 juillet, de 17h à 02h.



Nos partenaires