Pendant deux semaines, on va tous au resto !

15/09/15 à 13:42 - Mise à jour à 13:42

Un petit resto à deux, ça vous dit ? Et un petit resto à deux pour le prix d'un ? Quinze jours durant, l'opération Tous au restaurant vous permet de découvrir au meilleur prix la gastronomie en Wallonie et en Flandre.

Au départ, l'initiative est française et date d'il y a six ans. L'intérêt allant croissant - l'année dernière, 500.000 personnes avaient profité de l'événement en France - Tous au restaurant émigre aussi en Belgique du 21 septembre au 4 octobre. " Tous au restaurant permet de partager, d'accueillir les clients au meilleur prix pour qu'ils passent un bon moment et qu'ils aient l'envie de revenir chez nous. Il s'agit d'ouvrir les portes et de montrer que nos lieux ne sont pas réservés à une élite, mais qu'ils sont accessibles à tous ", explique le chef français étoilé, Alain Ducasse, initiateur de l'événement.

Le principe ?

L'initiative a donc été lancée en France il y a six ans, tant dans les restaurants de haute gastronomie que dans les brasseries et les bistrots. Pendant deux semaines, quelque 200 tables de Wallonie et de Flandre rejoignent le mouvement gastronome. Le restaurateur compose un menu spécial dont il fixe le prix et propose deux repas pour le prix d'un. Les tables proposées sont généralement paires, pour deux, quatre ou six convives. Le menu comprend au minimum une entrée, un plat et un dessert. En revanche, les boissons ne pas comprises. L'année dernière, le prix moyen d'un repas était de 50 euros le midi et le soir. A Bruxelles, les restaurants La Truffe Noire et La Villa Lorraine seront de la partie. Qu'on se le dise ...

Pour réserver, rendez-vous sur le site www.tousaurestaurant.com.

Nos partenaires