Notre Manneken Pis national relooké en Jean-Paul Gaultier

21/04/15 à 14:29 - Mise à jour à 14:29

Le petit bonhomme de Bruxelles sera habillé par le styliste et grand couturier français Jean-Paul Gaultier à l'occasion du vingtième anniversaire de la Belgian Pride, ce rassemblement festif destiné à exprimer ses préférences sexuelles.

Notre Manneken Pis national relooké en Jean-Paul Gaultier

Le 30 avril, la MiniPride inaugurera, comme de coutume, le festival. Le styliste viendra en personne offrir sa pièce haute-couture au plus célèbre des Bruxellois. Portera-t-il la célèbre marinière bleue et blanche?Mystère et patience! Après une réception à l'Hôtel de Ville, le cortège se mettra en route, dès 19h30, à travers les rues du centre de la Capitale au rythme de la fanfare du Meyboom. Son parcours sera cette année inédit : la parade s'arrêtera en effet d'abord devant Manneken Pis nouvellement vêtu et qui pissera de la Kriek pour l'occasion ! Elle se terminera par une grande soirée au Smouss Café.

Trois jours de clôture festifs

Le PrideFestival proprement dit débutera le 1er mai pour se clôturer le 17 mai. Durant ces deux semaines, la communauté gay et lesbienne proposera quantité d'activités à travers tout le pays. Trois jours de festivités, du 14 au 17 mai, mettront un terme à ce festival aux couleurs de l'arc-en-ciel. En 2014, la Belgian Pride avait rassemblé quelque 100.000 personnes dans les rues de Bruxelles.

Nos partenaires