Le VisaPure de Philips : le nettoyant visage électrique

28/03/13 à 05:38 - Mise à jour à 05:38

Les Américaines, dont on connaît l'obsession de l'hygiène, sont folles de la brosse électrique pour nettoyer le visage. Philips vient de lancer la sienne en Belgique. On était très curieux et légèrement dubitatifs... Comment cela se passe ?

Le VisaPure de Philips : le nettoyant visage électrique


1. Vous branchez l'appareil pour le faire charger. Chargez à fond, vous en avez pour un bon moment avant de devoir y repenser.

2.Vous choisissez la brosse qui convient à votre épiderme et vous la clipsez sur l'appareil. Pour ma peau sensible, j'ai choisi la brosse la plus douce. J'anticipe, mais effectivement, je ne constaterai aucune rougeur ou autre signe de révolte cutanée.

3. Vous appliquez votre produit nettoyant sur votre visage, vous humectez légèrement la brosse et, là, vous suivez le mode d'emploi. On vous y explique que le visage est divisé en trois zones. Le côté gauche (front, joues, menton), le côté droit (idem) et le milieu. Chaque zone " a droit " à 20 secondes de rotations et de vibrations. Après ce temps, la machine s'arrête brièvement et vous passez à l'autre zone. Inutile donc de compter... Après 1 minute, l'appareil s'arrête.

Le premier soir, comme je trouvais que cela faisait vraiment peu (1 minute, c'est vite passé), j'ai recommencé une seconde fois. Résultat : mon visage brillait comme une pleine lune. Donc, 1 minute, c'est impeccable. Il va sans dire que le VisaPure s'applique sur le visage mais pas sur les yeux ni sur le contour des yeux. Donc, vous n'êtes pas dispensée du démaquillage des yeux que vous aurez pris soin d' effectuer avant.

4. Vous passez votre brosse sous l'eau pour la nettoyer ainsi que votre visage et cou. Après cela, comme d'habitude, j'ai passé un coton de tonic. Il était super net.

C'est très difficile à croire qu'en une misérable minute vous obtenez une peau impeccable ( à préciser quand même que je ne mets pas de fond de teint), et pourtant... Non seulement le test du coton s'est révélé tout à fait positif, mais j'ai aussi une impression de propreté, de belle peau prête à accueillir les soins de nuit. Comme l'appareil élimine les petites peaux mortes, je vais aussi moins souvent devoir utiliser un scrub.

VisaPure peut s'utiliser sous la douche annoncent les fabricants, mais personnellement je ne vois pas l'intérêt.

Prix

· SC5275 VisaPure peach 2 brosses incluses (pour peau normale et peau sensible) : 159,99?

· SC5265 VisaPure blue : 139,99?

· Brosse de rechange VisaPure pour peau normale : 8,99?

· Brosse de rechange VisaPure pour peau sensible : 10,99?

· Brosse de rechange VisaPure exfoliante : 15,99?

Les +

- Il est efficace

- Il tient bien en main

- Il est compact, sans fil

Les -

- Penser à mettre de temps en temps l'appareil en charge

- Encore du poids pour la valise ! Il ne partira pas en vacances avec moi !

- Ouille le design ! Chaque fois que j'entre dans ma salle de bains, ce cylindre rose peau me fait penser à un joujou pour adultes que les adultes planquent généralement dans une armoire ;-)

Nos partenaires