La TEC n'augmentera pas ses tarifs en 2015

19/11/14 à 10:58 - Mise à jour à 10:58

Tout comme la SNCB, la société des Transports en Commun wallons n'envisage pas de hausse des tarifs des titres de transport sur son réseau en 2015. La décision vise à maintenir le pouvoir d'achat des usagers.

La TEC n'augmentera pas ses tarifs en 2015

© BELGA

Carlo Di Antonio, ministre wallon des Transports, n'excluait pourtant pas une hausse de 1,5% sur l'ensemble des tarifs des TEC. Mais l'an prochain, le Groupe TEC bénéficiera d'une subvention de 451 millions d'euros. Il procédera toutefois à des économies sur ses frais de fonctionnement et sur une rationalisation de certains services. Mais pas d'augmentation des tarifs en vue, ni de fermeture de lignes.

Peu de changements à la STIB

A la STIB, les abonnements et les titres de voyage ordinaires n'augmenteront pas, mais les tarifs des formules touristiques seront revus à la hausse. Le prix de l'abonnement des pensionnés reste fixé à 60 euros, tandis que celui de l'abonnement annuel est maintenu à 499 euros. Les changements concernent les billets STIB pour l'aéroport puisque le tarif est désormais fixé à 4,5 euros au lieu de 4 euros ( 32 euros au lieu de 28 euros pour une carte de dix voyages). Les formules touristiques pour un, deux ou trois jours coûteront de 0,5 à 1 euro plus cher, mais elles seront aussi valables pour effectuer la liaison entre Bruxelles et l'aéroport. Ces changements de tarification entreront en vigueur le 1er février 2015.

Nos partenaires