© BELGA

La TEC n’augmentera pas ses tarifs en 2015

Tout comme la SNCB, la société des Transports en Commun wallons n’envisage pas de hausse des tarifs des titres de transport sur son réseau en 2015. La décision vise à maintenir le pouvoir d’achat des usagers.

Carlo Di Antonio, ministre wallon des Transports, n’excluait pourtant pas une hausse de 1,5% sur l’ensemble des tarifs des TEC. Mais l’an prochain, le Groupe TEC bénéficiera d’une subvention de 451 millions d’euros. Il procédera toutefois à des économies sur ses frais de fonctionnement et sur une rationalisation de certains services. Mais pas d’augmentation des tarifs en vue, ni de fermeture de lignes.

Peu de changements à la STIB

A la STIB, les abonnements et les titres de voyage ordinaires n’augmenteront pas, mais les tarifs des formules touristiques seront revus à la hausse. Le prix de l’abonnement des pensionnés reste fixé à 60 euros, tandis que celui de l’abonnement annuel est maintenu à 499 euros. Les changements concernent les billets STIB pour l’aéroport puisque le tarif est désormais fixé à 4,5 euros au lieu de 4 euros ( 32 euros au lieu de 28 euros pour une carte de dix voyages). Les formules touristiques pour un, deux ou trois jours coûteront de 0,5 à 1 euro plus cher, mais elles seront aussi valables pour effectuer la liaison entre Bruxelles et l’aéroport. Ces changements de tarification entreront en vigueur le 1er février 2015.

Contenu partenaire