La sécurité routière passera par un label en Wallonie

Une nouvelle campagne de sensibilisation à la sécurité routière va être lancée, avec en premier plan l’apparition d’un nouveau label baptisé  » backsafe « . Son but : inciter les jeunes conducteurs, les établissements et les organisations d’événements festifs à assurer un retour en toute sécurité.

Maxime Prévot, ministre wallon en charge de la sécurité routière, a ainsi demandé à la toute nouvelle Agence wallonne pour la Sécurité routière (AWSR) de créer ce label pour encourager les jeunes et les fêtards « à adopter les bons réflexes pour un retour en sécurité ».

L’obtention du label sera toutefois liée au respect de plusieurs conditions: les boissons soft devront être moins chères que la bière d’au moins 10%, des éthylotests devront être mis à disposition (à prix réduits) et des messages de prévention devront être diffusés.

 » En échange, la Wallonie leur offrira une plus grande visibilité notamment via un site Internet qui sera géré par l’AWSR ainsi qu’une plaque qui leur sera offerte signalant la labellisation et qu’ils pourront apposer à l’entrée de leur établissement« , indique Maxime Prévot dans les journaux du groupe Sud Presse.

Contenu partenaire