La centrale vapeur PerfectCare Silence et la planche à repasser Easy 8 de Philips

21/06/12 à 00:00 - Mise à jour à 00:00

Avec la centrale vapeur PerfectCare assortie de la planche à repasser Easy 8, Philips entend faire de nos séances de repassage un véritable plaisir. Le test !

Plutôt futée

La centrale vapeur PerfectCare Silence et la planche à repasser Easy 8 de Philips

Première originalité de la centale PerfectCare, il n'est plus nécessaire de sélectionner la température de la semelle en fonction de la nature du linge. En effet, un processeur, baptisé Smart Control, maintien la semelle à température constante. La chambre de vapeur garantit en outre un débit de vapeur constant jusqu'à 120g/min avec un effet pressing allant jusqu'à 270 g/min sous 6 bars de pression ! Résultat, plus besoin de trier le linge avant de s'attaquer au repassage. On passe du coton à la soie et du lin au synthétique sans devoir procéder au moindre réglage. Un joli gain de temps et, surtout, le risque d' " accident " est réduit à néant. On peut d'ailleurs " oublier " le fer sur textile, il ne brûle pas. Je l'ai fait volontairement, et c'est vrai !

La fin des faux plis ?

Pour laver mes chemises j'utilise un lave-linge qui essore le linge à 1.600 tours minutes et, pour les sécher, je les passe au séchoir électrique. Comme il est situé à la cave, je ne le vide jamais en fin de cycle mais souvent plusieurs heures après, voir le lendemain. Résultat, les manches de mes chemises ressemblent à de véritables tortillons, quasi impossibles à repasser avec un fer traditionnel. Bref, le test de la vérité pour une centrale vapeur. A mon plus grand étonnement, la PerfectCare s'en est tirée avec brio. En un ou deux passages maximum, le moindre pli ou faux pli est impitoyablement exterminé .

En silence

La centrale PerfectCare Silence se targue aussi d'être silencieuse. Est-ce vraiment le cas ? La mise à température se fait très rapidement (à peine 2 minutes) et la chambre de vapeur émet un léger vrombissement lorsqu'elle se met à température. Ensuite, pendant le repassage, on n'entend plus que le bruit de la vapeur, vraiment pas dérangeant, qui s'échappe par les trous de la semelle du fer. De temps en temps, en cours d'utilisation, la chambre de vapeur se remet à température. On peut donc regarder la télé pendant qu'on repasse sans devoir pousser le son. Agréable !

La centrale vapeur PerfectCare Silence et la planche à repasser Easy 8 de Philips

La planche Easy 8 est équipée d'épaulettes rétractables, baptisées ShoulderWings, qui permettent de repasser le dos d'une chemise et les épaules en une seule fois. Quand on en n'en a pas besoin, il suffit de les replier sous la planche pour qu'elle retrouve une forme classique. Le porte-fer, lui, a été conçu pour accueillir les centrales vapeur. Enfin, la planche est aussi équipée d'un porte-cintres permettant de ranger plusieurs chemises et d'un petit vide-poche où on peut garder le téléphone ou la commande à distance de la télé à portée de main.

En conclusion

La centrale PerfectCare permet de repasser impeccablement et rapidement tous les types de textiles, dans un silence agréable. La planche Easy 8 permet de gagner un temps précieux grâce à ses épaulettes rétractables. Mais ces performances ont un prix : il faut compter au minimum 329 ? pour la centrale vapeur et 119 ? pour la planche à repasser.

Les +

  • efficacité
  • rapidité
  • silence
  • plus besoin de trier le linge avant de repasser
  • système de rangement des fils dans la base

Les -

  • Prix conséquent
  • Encombrement (comme toutes les centrales vapeur).

Renseignements : Philips customer care center 070 700 036 - www.philips.be

Nos partenaires