J'ai testé: Un vrai thé pour la route

13/01/16 à 11:25 - Mise à jour à 11:25

Vous êtes un inconditionnel du thé et vous souhaitez emporter votre tasse en voiture, en balade ou sur la plage ? Le West Loop Tea est fait pour vous!

Vous avez certainement déjà aperçu ces fanas de boissons chaudes qui se baladent partout avec leur gobelet réutilisable, que ce soit en rue, en voiture ou sur leur lieu de travail. Vous-même faites partie de cette catégorie de personnes? Contigo, la marque américaine de design écologique a mis au point le West Loop Tea, un infuseur à thé isotherme qui gardera au chaud votre boisson préférée pendant quatre heures. Si vous la préférez froide, elle sera conservée pendant douze heures. Le top du top: cet infuseur s'adapte à chaque gobelet West Loop et se décline dans une grande variété de couleurs.

Son design intelligent, qui présente de minuscules perforations, permet de déguster un thé limpide, sans feuilles ni résidus.

Je choisis donc mon thé préféré - le thé au jasmin - et j'en remplis le filtre comme indiqué. Mon trajet entre mon domicile et mon lieu de travail dure environ trois-quarts d'heure. Arrivée à destination, je teste 'mon' thé. Le gobelet West Loop, sur lequel se fixe l'infuseur, garde vraiment la boisson au chaud (je verse quand même le thé dans une tasse plutôt que de le boire directement à même le gobelet), mais celle-ci est beaucoup trop amère. Pour que l'infusion soit parfaite, j'aurais dû retirer le filtre pendant le trajet et le laisser sécher dans le support de l'infuseur, qui est fourni avec l'appareil. Mais cette étape n'est pas si aisée quand on conduit son véhicule. Conclusion : mieux vaut remplir un peu moins le filtre pour obtenir un thé moins amer. En revanche, le système de fermeture et d'ouverture est des plus pratiques : ilse referme automatiquement entre chaque gorgée et il suffit d'exercer une légère pression pour boire et de relâcher pour fermer la bouteille.

Prix

L'infuseur West Loop Tea est vendu au prix de 16,95? et le gobelet West Loop est à 34,95?.

Info : www.mycontingo.com

Nos partenaires