J'ai testé: Le blender Bosch SilentMixx

26/04/16 à 10:10 - Mise à jour à 10:10

Vous aimez les soupes finement mixées, les smoothies, les cocktails à base de glace pilée ? Le blender est votre allié de prédilection. Petit souci, ce genre d'appareil est en général affreusement bruyant. Pour plus de confort, Bosch a développé un modèle silencieux. Nous l'avons testé.

J'ai testé: Le blender Bosch SilentMixx

© P.G.

Commencer la journée avec un délicieux smoothie gorgé de vitamines est une excellente idée. Mais avant de le siroter, il faut le mixer et ça, ce n'est pas toujours une partie de plaisir. C'est que les blenders font en général un sacré boucan. Le Bosch SilentMixx, lui, se targue d'être puissant et efficace, mais surtout, silencieux !

Pour vérifier cela, je décide de me concocter un petit smoothie à ma façon. Dans le grand bol en verre qui résiste à la chaleur d'une contenance de 2,3 litres, je mets une banane coupée en tronçons, une pomme coupée en 4 avec la peau, une orange pelée en quartiers, un petit peu d'eau, quelques cuillers à soupe de yaourt et 5 glaçons. Je solidarise le bol sur le socle moteur jusqu'à ce qu'un déclic se fasse entendre. Une opération qui demande un peu de force dans le poignet... Je place le couvercle sur le bol et je tourne la molette électronique sur la position smoothie. A mon grand étonnement, les couteaux placés au fond du bol se mettent à tourner dans un silence impressionnant par rapport à un blender classique. Je peux même continuer une conversation dans la cuisine sans hausser le ton et entendre ce qu'on me répond. Et le smoothie? Lisse et crémeux, sans le moindre morceau !

Le soir, j'ai essayé de mixer un potage, et le bruit était tout aussi contenu. Le potage, lui, était velouté à souhait. La seule fois où ce blender s'est montré un peu plus bruyant, c'est lorsque j'ai pilé de la glace. En effet, il n'y a pas de miracle, des glaçons qui se brisent, ça fait un peu de bruit.

Question entretien, rien de bien compliqué. Soit on met quelques gouttes de liquide vaisselle dans le bol avec de l'eau bien chaude et on fait tourner quelques secondes avant de rincer à l'eau claire. Soit on démonte en deux secondes le bloc couteau aux quatre lames en inox et on passe le tout, sauf le bloc moteur bien sûr, au lave-vaisselle.

Prix : à partir de 89,99 €, suivant la puissance du modèle.

Les plus

-Le silence

-La qualité du mixage

-La contenance

-La facilité d'entretien

Les moins

-L'effort à faire pour enclencher le bol sur le bloc moteur

-Appareil assez lourd et encombrant

Nos partenaires