J'ai testé: La santé connectée avec iHealth

13/04/16 à 11:15 - Mise à jour à 11:15

IHealth propose une série d'appareils connectés permettant de prendre sa tension, de se peser ou encore de tester sa glycémie. Nous avons essayé la balance d'analyse corporelle et le tensiomètre connectés.

J'ai testé: La santé connectée avec iHealth

© P.G.

Il existe de nombreux appareils sur le marché permettant de prendre sa tension ou d'analyser sa masse corporelle. Le problème, c'est qu'ils se contentent d'afficher les mesures et qu'il faut ensuite les noter dans un carnet ou dans son ordinateur si on souhaite les conserver et voir leur évolution. Ihealth évite cette tâche plutôt fastidieuse grâce à une application téléchargeable gratuitement sur son smartphone ou sa tablette. Cette application enregistre automatiquement toutes les mesures et permet de les consulter lorsqu'on le souhaite, également sous forme de graphique.

Le tensiomètre

Le tensiomètre iHealth Track dispose d'un brassard qui se pose sur le bras, à hauteur du pli du coude. Une fois mis en place, il suffit de presser un bouton pour qu'il se gonfle et que l'appareil mesure la pression artérielle et la fréquence cardiaque. Il suffit de quelques secondes pour que les résultats s'affichent sur un grand écran LCD particulièrement lisible. Pour une meilleure interprétation, le fond de l'écran se colore en vert si la tension est bonne, en orange si elle est un peu trop élévée et en rouge si elle est vraiment élevée. Pratique et rapide.

J'ai testé: La santé connectée avec iHealth

© P.G.

L'appareil est capable de sauvegarder jusqu'à 60 mesures, mais il est possible de les mémoriser et de les synchroniser sur un smartphone ou une tablette grâce au second bouton. Et c'est ici que cela devient rudement pratique. On peut donc conserver l'historique de ses mesures et les comparer mais aussi les communiquer à son médecin. Le prix du tensiomètre : 39,95€.

J'ai testé: La santé connectée avec iHealth

© P.G.

Les plus :

  • Le prix
  • La facilité d'emploi

Les moins :

  • Nous n'en avons pas trouvé

La balance d'analyse corporelle

La balance IHealth Core mesure le poids et l'IMC (indice de masse corporelle), mais calcule aussi les indices de masse grasse, de masse maigre, de masse musculaire, de masse osseuse, de masse hydrique et de graisse viscérale grâce à 4 électrodes qui entrent en contact avec la plante des pieds. Il suffit de monter dessus et d'attendre quelques secondes pour qu'elle calcule tous les paramètres. Petit détail supplémentaire, cette balance renseigne également la température de la pièce où elle est située ainsi que le taux d'humidité. Ce n'est pas indispensable, mais c'est pratique.

La balance mémorise un nombre de mesures illimité et reconnaît jusqu'à dix utilisateurs différents. Pour synchroniser les données récoltées avec un smartphone ou une tablette, il suffit de connecter l'iHealthCore à son réseau wifi, ce qui se fait en deux temps trois mouvements. Grâce à l'application, on peut consulter ses données à tout moment, les partager avec sa famille ou un professionnel de la santé, par e-mail, par exemple. Difficile de faire plus simple. Le prix de la balance iHealthCore : 129,95 €.

J'ai testé: La santé connectée avec iHealth

© P.G.

Les plus:

  • Facilité d'emploi
  • Esthétique de la balance

Les moins :

  • Un peu cher

Nos partenaires