Des activités pour mon chien en vacances

30/06/16 à 10:52 - Mise à jour à 10:57

Vive le soleil, les repas sur la terrasse, le farniente... Et Médor, comment lui faire passer de belles vacances si vous restez avec lui en Belgique ?

Des activités pour mon chien en vacances

© Getty Images/iStockphoto

J'oublie tout !

Le chien ressent, lui aussi, le stress et la tension qui règnent dans la maison pendant l'année. Maintenant que vous êtes en congé, il sera plus détendu, plus calme et plus serein. Puisque que vous avez plus de temps à lui consacrer, profitez-en pour jouer avec lui dans le jardin ou faire de longues promenades dans les bois. Si vous le pouvez, lâchez-le, pour lui offrir ce merveilleux sentiment de liberté et lui permettre de se dégourdir les pattes.

Un bain en terrasse

L'été, c'est aussi le bon moment pour prendre soin de son chien. Donnez-lui un bain sur la terrasse, dans une bassine d'extérieur, ou douchez-le au tuyau d'arrosage. N'oubliez pas d'utiliser un shampooing adapté à sa peau, au PH différent du nôtre.

Présentez-lui ce moment comme une activité agréable, et non comme une obligation. Ne le forcez pas, manipulez-le en douceur, en lui parlant calmement, et récompensez-le de quelques biscuits. Profitezen pour vérifier qu'il n'est pas infesté de parasites tels que tiques et puces. Veillez, dès le début du printemps, à lui administrer un antiparasites chaque mois pour qu'il soit bien protégé.

Un peu de nage

Si vous avez un chien qui appartient à une race aimant l'eau (labrador, golden retriever, terre-neuve, flat-coated, labradoodle, etc.), emmenez-le nager, il adore ça ! Notre pays ne manque pas de lacs et d'étangs qui permettront à votre toutou de passer un merveilleux moment.

En savoir plus sur:

Nos partenaires