Découvrez le nouveau concept de e-butcher : pour les amateurs de bonne viande!

15/03/16 à 14:38 - Mise à jour à 14:37

Derrière la boutique en ligne Gustor se cache un concept innovant et de qualité : l'une des premières boucheries en ligne de Belgique qui livre du 'fraîchement découpé' !

Découvrez le nouveau concept de e-butcher : pour les amateurs de bonne viande!

© P.G.

Et ce n'est pas n'importe quelle viande que se charge de vous livrer Gustor: du Black Angus, de la Rubia Gallega, du Wagyu-Kobe ou encore de la Pata Negra. Vous n'êtes pas trop boeuf ? Pas de problème : Gustor propose également des morceaux de choix de porc, d'agneau, de volaille et de gibier. Quel que soit votre choix, vous profiterez d'une "viande d'exception livrée fraîche à domicile", soit la même qualité que la viande proposée dans la boucherie Gustor non virtuelle et située à Coxyde.

Cinq générations de savoir-faire

Gustor, c'est une histoire de famille. Elle commence en 1885 lorsqu'August Eeckhout installe sa boucherie à Leisele, non loin de Furnes. Il transmet sa passion pour les produits authentiques à son fils Michel qui devient à son tour boucher de village. Il apprend le métier à son fils Fernand qui, à 16 ans, abat son premier porc. Plus tard, il établira son commerce à Coxyde où sa boucherie acquiert une certaine renommée. La fille de Fernand, Michèle, épouse Rik Debouver, fils d'un fermier de Flandre occidentale. Après des études d'économie, ce dernier persuade Michèle de reprendre l'entreprise de ses parents. Ensemble, ils agrandissent la boucherie paternelle et ouvrent une nouvelle enseigne. Innovation, raffinement et fraîcheur en sont les maîtres mots. Rik organise notamment des ateliers 'Meattesting' où chacun peut goûter des pièces de qualité : du porc maturé (Dry Aged), des couronnes de Pata Negra Iberico, de la Simmental ou encore de la Rubia Gallega. L'étrange élixir à base de viande - le Butcher's Gin - est également dégusté. Il s'agit d'un gin fabriqué avec de la viande maturée de Rubia Gallega originaire d'Espagne agrémentée d'un mélange secret d'épices !

A l'âge de 20 ans, leur fils Jef quitte le cocon familial et part découvrir le monde. Il va notamment travailler en Australie, au sein de la Chudleigh Park cattle station. C'est 182.000 hectares de nature et plus de 30.000 boeufs. Il devient cowboy et goûte à la free range meet, de la viande issue de bêtes élevées en pâturage. Une viande pleine de saveur, tendre et saine ! De retour au pays, Jef lorgne sur une niche non encore exploitée sur le marché de la viande : proposer des morceaux d'exception que l'on ne trouve pas dans les boucheries traditionnelles. C'est la naissance de Gustor Meat Boutique, du nom du premier descendant de la famille Eeckhout.

En 2015 enfin, un nouveau projet émerge au sein de la boucherie paternelle : l'une des premières boucheries en ligne de Belgique qui livre dans tout le royaume, mais également aux Pays-Bas, dans le Grand-Duché du Luxembourg, en France et en Allemagne. Le concept repose sur le même principe que celui proposé par la boucherie de Coxyde, à savoir offrir de la viande de terroir issue des meilleures origines : Dry Aged Carpaccio Black Angus, Holstein Premium Austria, Wagyu.

Fraîcheur garantie

Chaque morceau de viande commandé est découpé avec soin pour le client, de la même manière qu'en boucherie traditionnelle. Ensuite, ça va très vite. Le livreur apporte les commandes à domicile, réfrigérées mais non congelées. Il n'y a ni prédécoupe, ni préemballage.

Pour vous laisser tenter, rendez-vous sur https://gustor.be/fr/

Nos partenaires